27/05/08 (B449) XINHUA : Somalie : dix morts dans des affrontements violents à Mogadiscio

MOGADISCIO, 26 mai (Xinhua) — Dix personnes ont été tuées et dix autres blessées dans la capitale somalienne de Mogadiscio après l’ éclatement de violents combats entre les soldats de maintien de la paix de l’Union africaine (UA) et les forces du gouvernement somalien et des insurgés armés, ont rapporté des officiels et des témoins lundi.

« Près de huit personnes sont mortes dans le camp de Banadir pour les personnes déplacées internes, lorsqu’un obus a frappé le camp, » a déclaré Ahmed Elmi, un témoin, à Xinhua.

L’affrontement a éclaté près de la zone K4 dans le sud de Mogadiscio, où sont basés les soldats de maintien de la paix du contingent ougandais de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

« Nous avons été attaqués par des insurgés et nous nous défendons contre cela et n’avons connu aucune perte, » a déclaré Bahouku Bridgeye, porte-parole d’AMISOM, à Xinhua : « Nous avons également tué deux des attaquants, mais n’avons aucune idée à quel groupe ils sont liés, mais nos enquêtes feront plus tard la lumière sur cela. »

Les media locaux ont indiqué qu’une dizaine d’autres personnes ont été blessées et comme l’accès aux hôpitaux est limité, étant donné que les rues de la capitale somalienne sont encore fermées à la nuit tombée, le nombre de victimes devrait augmenter.