17/06/08 (B452) Renforts pour la marine française à Djibouti.

__________________ Djibouti: Deux navires français arrivent

Deux navires de guerre français, le Mistral et le Surcouf, sont arrivés, à la demande des autorités locales, dans les eaux territoriales de Djibouti, théâtre d’une série d’incidents frontaliers avec l’Erythrée.

"Pour l’instant, c’est une mission de soutien logistique, médical, et de renseignement, il n’y a pas de participation aux combats", a précisé Christophe Prazuck, porte-parole du ministère de la Défense.

_________________ Portail des sous-marins

Des navires français à la rescousse de Djibouti

Djibouti annonce que des navires militaires français vont arriver au large de ses côtes dans les prochains jours après que le petit état de la mer Rouge se soit battu la semaine dernière avec l’Erythrée voisine, faisant une douzaine de morts et des dizaines de blessés du côté Djiboutien.

"La France va envoyer des bâtiments de guerre vers la région de Ras Doumeira … nos forces restent vigilantes," a déclaré un porte-parole.

A Paris, le ministère de la défense a indiqué que 3 navires français étaient dans la région, dont 2 — le BPC Mistral et la frégate Dupleix — avaient atteint les eaux territoriales de Djibouti.

"Pour le moment, leur mission est de fournir une assistance logistique, médicale et de renseignement — il n’y aucune participation aux combats," a déclaré le porte-parole Christophe Prazuck à Reuters