11/08/08 (B460) En direct des 31ème Jeux Où l’on pique. Une deuxième médaille d’Or pour le relais du 4×100 millions de FDJ. (ARDHD – Humour)

Comme nous l’avions pronostiqué, le relais 4×100 millions de FDJ a été emporté sans contestation possible par l’équipe conduite par Hassan Saïd. Bien que Mohamed Aref ait produit une prestation très décevante en ne piquant que 60 millions, derrière lui, Martinet a pris le relais et a rèussi à piquer 120 millions, puis Djama Souleiman avec 122 millions et enfin Hassan Saïd a battu le record avec 160 millions piqués en un temps record.


L’équipe du relais 4 x 100 millions qui a emporté
la médaille d’Or.

L’équipe emmené par Hassan Saïd a largement battu l’équipe d’opposition (de circonstance) conduite par Ismaël Guedi, avec Adan Mohamed Abdou, Mohamed Daoud Chehem et Houmado Mohamed. Mal préparée à affronter la compétition, cette équipe semblait découragée dès le début. Elle n’a même pas réussi à piquer le moindre centime.

Nouvelle contestation
Aussitôt la fin de l’épreuve, le capitaine de l’équipe, Ismaël Guedi a déposé une plainte pour tricherire et fraude. Il a prétendu que l’on avait cousu les poches de tous les membres de l’équipe, qui ont été incapables de conserver le produit des piquages réalisés …

Encore une fois le Comité directeur a rejetté cette plainte qui ne lui semblait pas fondée, comme s’en est expliqué Aden Robleh qui a remplacé le porte-parole Moumin Bahdon, atteint d’une crise de bronchite.

Nous félicitons les vainqueurs courageux, bien entraînés à ce sport national et volontaristes. En plus de la médaille d’Or qui leur a été décernée, ils recevront chacun un droit supplémentaire à piquer à hauteur de 100 milllions de Fdj qui s’ajoutera aux droits déjà acquis, au bénéfice de leur engagement personnel en faveur de la dictature et de l’asservissement du peuple.