18/02/11 (B591-B) L’ARD nous envoie le compte-rendu de la manifestation à Paris à proximité du quai d’Orsay et l’appel pour deux nouvelles manifestations pour soutenir les populations djiboutiennes qui vont manifester ce vendredi à Djibouti

Compte rendu du rassemblement face au Quai d’Orsay et nouvel appel à rassemblements à Paris.

En soutien affiché de la manifestation historique programmée le 18 février à Djibouti par la coalition de l’opposition UAD, les mouvements citoyens et proches de l’opposition présents en Europe préparent une série de démonstrations décisives.

Première de la série, un rassemblement a réuni ce mercredi 16 février une cinquantaine de participants face au Ministère des affaires étrangères à Paris, afin de montrer l’importance accordée à une politique de la France s’abstenant de tout soutien au dictateur Guelleh, face à un peuple désormais déterminé à le chasser du pouvoir.

Le rassemblement au Quai d’Orsay fait écho à l’information aujourd’hui officielle selon laquelle les services secrets français (DGSE) mèneraient sérieusement l’enquête sur les relations d’affaires du couple présidentiel.

Des slogans chantés par une foule bigarrée demandaient au président français de ne plus se faire le complice d’une dictature néfaste, à même de s’écraser de tout son poids les jours prochains.

La mobilisation a réuni de nombreux mouvements comprenant deux organisations de l’UAD, notamment le MRD et l’ARD, le FRUD, ainsi que les associations ADD, ORDHD, Femmes Solidaires, l’Intersyndicale UDT/UGTD, et le Collectif pour la démocratie à Djibouti.

Appel est déjà lancé pour deux nouveaux rassemblements :
______________________________________
Vendredi 18 février de 14 h à 18 h
sur la place des Halles (alias Fontaine des Innocents),
à Paris 1er arr
Métro Châtelet-Les-Halles
_______________________________________

Samedi 19 février de 14 h à 16 h
face à l’ambassade de Djibouti,
26 rue Emile Menier, à Paris 16e arr.
Métro Porte Dauphine,

Les Djiboutiennes et les Djiboutiens, et leurs amis démocrates, sont chaleureusement conviés à mettre la dernière main à la libération de Djibouti en ce printemps du monde arabe.

ARD Europe
Fait à Paris, le 16/02/2011