12/08/08 (B460) 31ème JO. Deux nouvelles médailles décernées ce matin en Or au Général Zakaria et en Argent au Général Fathi, dans l’épreuve du Tir à boulets rouges. (ARDHD – Humour)

Bien que ce résultat ne soit pas conforme à la hiérarchie de l’Etat-Major de l’AND où Fathi est le supérieur de Zakaria, cette épreuve, très attendue du public a été suivie par une foule nombreuse (En plus des 5 badauds passés par hassard à proximité, il a été noté la présence de 12 militaires qui avaient été réquisitionnés pour l’occasion. Pour respecter les consignes, ils ont applaudi chaque tir, même manqué .. !).


Avec la complicité de Roger Picon

Trés élégant, le Général Zakaria a accepté de tenir la cible qui était mal fixée dans le sol et cela au péril de sa vie, car chacun connaît les qualités de tireur plus que modestes du Général Fathi …

Fathi avait imposé l’utilisation des armementts les plus modernes dont dispose l’AND aujourd’hui. En dépit de cela, il n’a pas été capable d’atteindre la cible. En revanche, Zakaria a touché une fois !

En conséquence, le Général Zakaria mérite sincèrement cette médaille d’or assortie du droit de Piquer 5 millions d’US $ sur les fonds versés par les Américains pour la rénovation du matériel de l’AND. Avec la médaille d’Argent, Fathi a reçu un droit à piquer à hauteur de deux résidences militaires bien situées en centre ville.

Félicitations aux deux finalistes.