18/10/08 (B470) Communiqué du MRD Canada – Appel à manifester aujourd’hui à Québec, à l’occasion de la tenue de la Francophonie. (Lecteur)

Dans le cadre de la constante lutte pour la démocratie et l’Etat de droit à Djibouti, le comité du MRD au Canada organise une manifestation le 18 Octobre 2008 de 10 heures à 17 heures devant les locaux qui abritent le XII e Sommet de la Francophonie à Quebec City.

Sans conteste, il nous faut encore profiter de notre présence en terre de liberté pour dénoncer à nouveau l’absence de démocratie et les violations permanentes des droits de l’Homme à Djibouti.

Faut-il rappeler que le MRD fut arbitrairement dissolu le 09 juillet 2008 par décret presidentiel ?

Un mémorandum sur la situation à Djibouti va être remis aux autorités canadiennes et aux participants au Sommet à cette occasion, ainsi qu’un bref résumé de la situation qui sévit à Djibouti aux démocrates de tous bords.

Comme à l’accoutumée, cette action de masse sera des plus pacifiques. 

Le Comité du MRD au Canada invite à cette manifestation pour le retour de l’Etat confisqué et la liberté tous les démocrates djiboutiens crédibles. Venez nombreux en ce lieu hautement symbolique, d’autres démocrates, du Canada et d’ailleurs, sont avec nous.

Fait à Ottawa, le 17 Octobre 2007
Le comité du MRD au CANADA