24/10/08 (B470-B) Radio-Trottoir : IOG montre ses muscles, mais en deux jours il pourrait perdre toute sa graisse. La guerre contre l’Ertyhrée, avec le soutien des Ethiopiens, est pour bientôt (Lectrice)
IOG assis aux Nations Unies, bien sapé, cravate en soie, le tout d’une valeur de 30 000 US dollar, a « parlé sans frémir". la RTD a diffusé hier soir 23 octobre, son intervention.
Il a fait acte de courage en adressant son ultimatum verbal à l’Erythrée.
Sa déclaration au Conseil de Sécurité des Nations Unies juste un peu avant la conférence de l’Igad à Nairobi, sous la mainmise de Meles Zenawi montre à quel point IOG a changé, lui, qui un an auparavant ne cessait de toiser Meles son pote nouvellement retrouvé.
En effet, ses positions purement vénales concernant des réconciliations, mais en fait une réelle politique de déstabilisation de la Somalie programmée par l’Administration de Washington et mise à feu et à sang par les forces d’occupations Ethiopiennes que d’ailleurs IOG n’a jamais osé à dénoncer.
Lui qui pourtant hurle à tout bout de champ, qu’il œuvre pour le bien des Somalis, aujourd’hui au Conseil de Sécurité des Nations Unies, il ne croit plus à sa mission rédemptrice, qui n’est plus crédible, car sa politique de division a déjà tué des milliers et des milliers de Somalis tant au Sud de la République de Somalie en particulier à Mogadiscio, mais aussi en Ogaden et naturellement en Territoire Oromos encore colonisé par l’actuel Empire Ethiopien sous l’Administration de Meles, et demain encore en territoire Afar avec sa "folie" de Doumeira.
Il se dit déçu de l’incapacité des islamistes pro Bush qu’il continue à entretenir aux frais des contribuables Djiboutiens et les centaines de millions de Dollars donnés par les pays Arabes et islamiques pour le Peuple frère de la Somali ;
Tous ces financements transitent par Djibouti et malheureusement n’accèdent pas aux intéressés somalis dépourvus de tout, alors que ces financements vont gonfler des comptes de « la mafia des barbus » dans divers Banques ou dans les « Territoires d’asile des blanchiments d’argent ».
Certains banquiers à Djibouti doivent être au parfum.
En conclusion IOG a déclaré et nous citons : « l’inaction sous quelque forme que ce soit va profiter à l’Erythrée et conforte ce pays dans son attitude.
Elle laisserait une seule option à mon pays, l’option de la guerre ».
De son côté l’Ambassadeur de l’Erythrée aux Nations Unies a indiqué que son pays n’a en aucun cas envahi le Territoire Djiboutien, il a accusé par ailleurs l’Ethiopie de déployer des troupes à la frontière des trois pays.
Dans le cadre de la Francophonie le Centre Culturel Français « Arthur Rimbaud » et la Mission de Coopération Française ont remis des livres aux différentes bibliothèques de l’Education.
Parallèlement (avec probablement le Ministère Public de la Justice Djiboutienne, mais à c’est vérifier) un lot important de deux livres l’un sur la pédophilie à Djibouti et l’autre sur une tentative d’extension en dernière partie, sur l’assassinat du Juge Bernard Borrel commandité au plus haut niveau de l’Etat et fortement recommandé par des hautes personnalités de Paris.
La Conférence de Presse de Jacques_Marie Carlhant de jeudi matin le 23 octobre 2008 montre à quel point les choses se contredisent, espérons que l’ADI reprendra fidèlement les questions et les réponses de ce journaliste, qui aurait pu déposé des plaintes en tant que témoin au Parquet de Paris contre les Français et à Djibouti contre les Djiboutiens qui ont abusé de nos enfants, surtout, s’il était logique avec lui même.
Malheureusement on a vu Jacques-Marie (avec une mine patibulaire et suivi de loin par Maitre Martinet le nouveau Djiboutien depuis août dernier par Décret d’IOG, d’autant plus que son cas laisse perplexe plusieurs Djiboutiens à commencer par Maître Corbeau) on a donc vu Jacques Marie mercredi soir à la Télévision de Djibouti entrain de pénétrer dans un Cabinet d’un Juge d’Instruction.
A suivre cette affaire de pédophilie qui met en cause les dirigeants Djiboutiens.
Melle Hibo
une Assistante social