05/11/08 (B472) Des employés humanitaires, de nouveau enlevés en Somalie (2 dépêches)

___________________________________ AFP

Somalie: quatre humanitaires membres d’ACF enlevés

Les quatre employés étrangers d’une organisation non gouvernementale d’aide humanitaire et leurs deux accompagnateurs enlevés mercredi en Somalie travaillent pour Action contre la Faim (ACF), a-t-on appris auprès de l’ONG.

"Il s’agit de quatre expatriés d’ACF et de deux chauffeurs", a indiqué à l’AFP Sylvain Trottier, porte-parole de l’association, se refusant à toute autre précision à l’exception de la confirmation du lieu de l’enlèvement, près de Dhusa Mareb (environ 350 km au nord de la capitale somalienne Mogadiscio).

Auparavant, des sources humanitaires sur place avaient fait part de ce rapt sans révéler l’ONG à laquelle appartenaient les quatre expatriés et en affirmant que leurs accompagnateurs étaient des pilotes d’avion.

___________________________________ Nouvel Obs avec AP

Six employés d’ACF enlevés en Somalie

Six employés de l’organisation humanitaire Action Contre la Faim ont été enlevés en Somalie, a annoncé mercredi l’ONG française. Il s’agit de quatre "expatriés" et de leurs deux chauffeurs.

La nationalité des six employés d’ACF enlevés n’a pas été précisée par la porte-parole de l’ONG à Paris interrogée par l’Associated Press.

L’enlèvement a eu lieu mercredi matin dans la ville de Dusa Marreb, située à 580km au nord de la capitale somalienne Mogadiscio.

La porte-parole d’ACF, qui n’a pas souhaité communiquer son identité, n’a pas fourni d’autres détails.