22/12/08 (B478-B) APA / Un sénateur américain à Djibouti pour rencontrer des dirigeants somaliens (Info lecteur)

Le sénateur démocrate américain Russ Feingold est attendu samedi à Djibouti, pour une série d’entretiens séparés avec le Premier ministre du Gouvernement Fédéral de Transition somalien, TFG, Nour Hassan Houssein, dit ’Nour Adé’ et le leader de l’Alliance pour la Re libération de la Somalie, ARS, Sheikh Sharif Sheikh Ahmed.

Les points à aborder lors de ces entretiens ne sont pas connus mais tout laisse croire que les discussions vont porter sur les derniers développements en Somalie.

Le renforcement du processus de paix de Djibouti ainsi que la nouvelle approche que pourrait adopter les Etats Unis vis à vis de la Somalie devraient être au centre des discussions de l’élu américain.

Le Parlement somalien de Transition a renouvelé sa confiance au Premier ministre sorti victorieux du bras de fer l’ayant opposé au président Abdulahi Yusuf.

Le sénateur démocrate pourrait en outre rencontrer le président de la république auto proclamée du Somaliland, Daher Rayaleh Kahin, arrivé vendredi à Djibouti.