19/03/09 (B490-B) Radio-Trottoir : nouvelles du front. Le représentant canadien récupère le passeport de la chanteuse Nima aux A.E. et la place sous sa protection. Grande opération de police au Quartier 3, en prévision d’une action possible de jeunes. Un concert organisé en Angleterre par la SDS pour soutenir Guelleh et son projet de révision de la Constitution. (Lecteur)
Selon des informations généralement fiables, en provenance de Djibouti, le représentant des intérêts Canadiens auprès de Djibouti aurait envoyé une lettre au Ministre des Affaires étrangères djiboutiens.
Dans sa lettre, il aurait affirmé que le gouvernement de Djibouti n’avait pas le droit de confisquer ni de garder le passeport Canadien de Nima Djama, qui est la propriété de l’Etat canadien et il a exigé qu’il soit rendu le plus vite possible.
Face à cette mise en demeurs, le Ministre des A.E. n’a pas eu d’autre alternative que de rendre le passeport Canadien de Nima au représentant.
Le représentant des intérêts canadiens a pris en charge Nima Djama qu’il a installé dans un hôtel, en attendant son rapatriement au Canada.
——————
La police a encerclé le Quartier 3 depuis hier soir officiellement pour des motifs de sécurité. Le gouvernement a déployé toutes les forces de Police qui ont été mis sur pied de guerre en prévision d’un affrontement possible avec les jeunes Issa qui se seraient prépar à des attaques ce soir dans le Quartier 3.
——————-
Les chanteurs ISSACK en Grande Bretagne organiseront un meeting au Finsbury Park, le samedi 21,mars, 2009, pour soutenir IOG et son projet de révision de la constitution qui lui ouvrirait la voie vers un troisième mandat.
Le meeting est organisé par les agents du SDS qui sont réfugies ici, mais qui sont toujours rémunérés par Djibouti.
On verra le résultat !