18/05/09 (B499) (mise à jour le 19/05) Radio-Trottoir : comment en finir une bonne fois pour toute avec le délestage à Djibouti ? (Par Genius Horn Africa Times)

Je souhaiterais partager ma découverte ingénieuse avec Ali Guelleh, le seul et l’unique chef de « son » propre palais depuis l’indépendance, afin que le bon peuple docile de Djibouti puisse profiter d’avantage de ses services.

Sa devise c’est : Mieux vaut être fixé une bonne fois pour toute, aussi bien pour le peuple, que pour son chef incontesté (?) « signé ALI BABA, président de Fort Knox / EDD ».

Ali Guelleh, le délesteur à la double détente : il vous déleste de vos économies, puis il provoque un délestage d’électricité (ou l’inverse !)

Je réagis à l’annonce officielle faite à Djibouti aujourd’hui (je ne sais pas encore si c’est une rumeur ou un fait vérifié) au travers de l’organe publicitaire de son excellence, La Nation : dorénavant il y aura 7h de délestage par jour dans chaque quartier.

Du coup une idée ingénieuse m’est venue à l’esprit (normal, je suis le vrai et le seul génie de la corne).

Voilà ce que je voulais proposer au « chef du Fort Knox / EDD », M. Guelleh (non je parle du cousin ALI, vous aussi mes compatriotes….)

J’ai envie de dire « Ali l’électrique» , mais bon cela rappellerait trop l’Irak….. Faudra creuser vos têtes chers lecteurs Djiboutiens…

J’attends vos propositions

Enfin je ne vais pas vous faire encore attendre et voici la proposition que je fais au roi Ali :

Je vis en Europe et j’ai remarqué par exemple que dans certains pays, je ne sais pas si c’est partout le cas, on se gare alternativement soit à gauche soit à droite dans la rue et cela change chaque quinzaine du mois.

Je m’explique : par exemple entre le 1 et le 15 du mois, on se gare à droite ensuite du 16 au 30 (ou 31) on se gare à gauche.

Donc je me suis dit et pourquoi Monsieur Ali Guelleh n’adopterait pas cette idée, cette organisation?

Au lieu que chaque quartier soit dans le noir 7h par jour, pourquoi ne pas faire par quinzaine en divisant en deux le pays ?

Une moitié de Djibouti dans le « Djibouti by night », c’est à dire plongée dans le noir total pendant que l’autre moitié se prend pour la future ville « MADINA ALL NOOR ». Et le 16 ou le 30 du mois on inverse.

Du coup, «Monsieur Ali Baba » vous allez encore épargner plus d’énergie pour la suite et votre trésorerie en sortira encore et encore améliorer.

Qu’en pensez-vous Monsieur?

Je suis certain que si vous en parlez à votre cousin, l’autre Guelleh, le vrai génie de la corne, il vous dira « Go on, ne perdons pas de temps !!!!, le temps nous est compté et j’ai senti cela avec le jeune élève officier… Grouille-toi de mettre cela en place ».

Genius Horn Africa Times