21/06/09 (B504) Radio-Trottoir : deux manifestations pro-gouvernementales mais concurrentes seront organisées à Londres pour les fêtes du 27 juin (Lecteur)

Je tiens à vous confirmer qu’il y aura deux manifestations concurrentes à Londres pour réunir les Djiboutiennes et les Djiboutiens plutôt favorables au régime de Guelleh.

La première se déroulera dans une salle louée par Amoun Said(*)
 dans le quartier d’ACTON et accueillera en quasi exclusivité les Issack. Les  frais de location de la salle et les dépenses sont assurés par Garan Express. Cette société assure les transferts d’argent entre Londre et Djibouti. Au programme des chanteurs(euses) Djiboutiens(ennes) et Somaliens(ennes) sont prévus(ues). 

Compte-tenu de ce financement extérieur,
le prix de l’entrée a été fixé à £10. Les boisons seront gratuites. La T élévision universelle assurera l’enregistrement des festivités pour le compte de KABYO et d’IOG, comme cela avait été fait, il y a deux mois déjà.

La seconde salle est louée par les femmes ISSAS. Elles sont très en colère contre Aoun Said, parce que c’est la représentante de la KABYO et d’IOG. La salle est située a Southall, qui n’est pas très loin d’ACTON. L’entrée sera plus chère : £20 par personne, parce qu’elles ne sont pas subventionnées par une entreprise qui a tout intérêt à être bien vue du régime.

On mesurera laquelle de ces deux réunions concurrentes aura le plus de succès.

(*) Amoun Saïd est la représentante de Paulette à Londres. C’est elle qui avait provoqué la chanteuse Nima Miguil dans les couloirs d’un Ministère et qui est à l’origine de la bagarre qui a éclaté ensuite. Bien entendu, Amoun Saïd a conservé son poste “diplomatique” et Nima est en prison à Gabode…