03/08/09 (B510) Forum de l’opposition du 27 juin. Les organisateurs réagissent à propos de la contribution d’un lecteur qui se prétendait être représentatif du comité d’oganisation et que nous avons publiée dans ‘Point de vue » le 1/08/09.
_________________________________ Note de l’ARDHD
Comme nous l’avions anticipé (et écrit), la contribution qui nous avait été adressée le 1er août
par un lecteur (lien) n’était pas représentative des positions collectives du Comité d’organisation du forum de l’opposition.
Elle émanait d’un lecteur qui a probablement eu des contacts au sein de ce comité, mais dont les avis étaient minoritaires ….
Le comité d’organisation remet les choses en place.
_________________________________ Réponse du Comité
Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite au point de vue de l’un des initiateurs du forum du 27 juin de Bruxelles. Je tiens à vous signaler que cette contribution n’est pas représentative des décisions prises par le comité d’organisation du forum et n’engage seulement son auteur.
Dans cette évidence et pour respecter les décisions (non participation) prisent par Kadamy et DAF à propos de ce forum, le comité d’organisation n’a eu aucun conseil direct ou indirect ni appui de la part des dirigeants du Frud et du MRD lors de l’organisation de ce forum. Mais par contre des contacts et des échanges objectives ont eu lieu après le forum entre les organisateurs et des émissaires des ces partis pour les actions futures.
Contrairement au point de vue personnel de notre collègue, Je tiens à vous précisez que notre équipe est et restera dans sa logique de neutralité et toute interprétation comme parti prenante suite à ce sujet serait de mauvaise foi.
Notre rôle et notre objectif ne sont pas de se constituer en avocat sur le net à toutes critiques ou suggestions contre les partis d’oppositions qui n’ont pas besoin de notre aide à ce niveau et d’ailleurs ont leurs stratégies de communications pour ces genres de sujets.
Nous conseillons à toute personne ou association de soutenir les partis d’opposition dans leurs initiatives politiques et de dépasser les critiques non fondés et personnelles.
Au nom de toute l’équipe d’organisation, je tiens à m’excuser auprès des djiboutiens concernés de la précipitation de notre collègue.
Quant à l’accusation soulevée à l’encontre du blogueur Freedjibouti, notre collègue assumera tout seul la responsabilité de ces égarements.
Notre objectif primordial est de rallumer la mèche de rassemblement de tous les partis d’opposition et des associations ou individualités soutenants cette même initiative pour mettre fin à cette dictature d’IOG.
Merci de votre attention
Vive la République de Djibouti,
vive les partis de l’opposition,vive la diaspora djiboutienne.