02/09/09 (B514) Radio Trottoir (Lecteur) / Radio OUGAS (la RTD) campe à Millet plus célèbre que Diré Dawa ? Depuis le limogeage du frère-cousin du Ministre de l’Intérieur, rien ne va plus à la RTD, oh pardon !sur Radio OUGAS.

Depuis le limogeage du frère-cousin du Ministre de l’Intérieur, rien ne va plus à la RTD, oh pardon !sur Radio OUGAS.

De sources concordantes non officialisées, on a l’impression que la R.T.D. qui était normalement basée à Djibouti a été transformée en Radio Télé OUGAS (R.T.O.) et qu’elle a établie son quartier général de commandement à Millet (à deux pas de Diré Dawa).

Ce nouveau campement de la nouvelle RTO aurait été inauguré, sans trop de fanfare, par la Première Dame (Son Excellence Kadra Haïd).

D’ailleurs, c’est dans cette région Ethiopienne qu’elle se serait engagée à porter secours aux sinistrés de l’incendie du Quartier Carton. En donnant les instructions nécessaires pour la construction "illico" de taudis, pour les pauvres oubliés de ce quartier, qui y avaient vécu durant toute leur enfance dans des conditions insupportables (dignes de la période coloniale). Parmi eux, y ont vécu, les deux insolents au comportement de Voyou à savoir : Oreilles de Lapin (Djama Souleiman) et l’Hyène en croissance (Yassin E. Bouh).

Dans tous les cas, à écouter la RTD version « radio Ougas », en provenance de Millet puis de Diré Dawa, on est totalement stupéfait d’entendre la voix de Mohamed Daher qui a été le correspondant de Bush House (BBC) avant de se recycler comme journaliste au service exclusif de la propagande des Conférences Somaliennes pour l’extermination des populations de Mogadiscio.

47% de la population Djiboutienne vit désormais dans la plus extrême pauvreté ne pouvant plus se permettre qu’un seul repas par jour et pour certains un seul repas tous les deux jours, on a noté le silence mortel du PNUD, sur le sujet,

Et pourtant, sans vergogne l ’Equipe d’Haramous continue à dilapider allègrment,sous couvert de l’intronisation d’un nouvel Ougas Issa, plusieurs millions de Dollars. Mais il faut bien appater les futurs clients électeurs pour obtenir le troisième mandat anticonstitutionnel …. !

Tandis que Radio OUGAS garde le silence le plus terrifiant sur les bombardements effectués par les hélicoptères des Forces où plus exactement des « milices IOGièmes » contre deux campements situés dans le Nord non loin de Waddi en République de Djibouti.

Heureusement que VOA, (Voice Of America) n’a pas mâché ses mots en nous informant hier soir 1er septembre, que :

a) Djibouti va envoyer des troupes à Mogadiscio ;

b) que le FRUD aurait déclaré avoir été attaque par les Forces de l’AND et que ses hommes auraient riposté et repoussé l’attaque

Une chose est réelle/ rien ne va plus à Djibouti même au sein de l’AND.

Il semblerait que l’Adjoint Du Chef du Commandement d’Obock (un cousin du Ministre de la Santé) ait été arrêté après les bombardements de lundi dernier.

Aux dernières nouvelles, le Directeur du Port le Portugais Thierry Représentant Dubaï Authority Port a été coffré sur ordre d’Haramous.

Rien ne va plus entre Dubaï et Djibouti ?

La main de Bolloré est-elle perceptible ?

Ou, est-ce tout simplement un manque de liquidité pour payer les travailleurs du Port ?

Dans tous les cas, Djama Haïd beau-frère d’IOG, ainsi que le Camerounais qui avait été placé à la tête de la Banque de Somalie depuis la chute du Président Siad Barré doivent savoir des choses ! Ils pourraient certainement expliquer le mystère des vases communiquants et des clapets anti-retour qui s’excercent sur les flux partant du trésor vers les poches du Chef et de ses obligés.

M. Abadid le Wadani (le Patriote)
votre Représentant d’Ali Sabieh