21/09/09 (B517) Crash-aerien.com / Atterrissage d’urgence d’un avion de Daallo Airlines

Un avion de la compagnie aérienne britannique Astraeus, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne somalienne Daallo Airlines, a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l’aéroport international de Athènes (Grèce) suite à des problèmes de moteur.

L’avion, un Boeing 757-200, immatriculé G-STRX, vol D3-100, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international Charles de Gaulle de Paris (France) et l’aéroport international Ambouli de Djibouti (Djibouti) avec 88 passagers à bord, était en vol depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés d’un problème de pression d’huile sur le moteur numéro 2, le moteur droit.

Le commandant de bord a alors pris la décision de se dérouter vers l’aéroport international Eleftherios Venizelos de Athènes afin de se poser en urgence.

L’avion s’est posé vers 4h00 du matin, heure locale, et il n’y a pas eu de blessés.

Les passagers ont été conservés dans l’appareil, le temps que les techniciens puissent inspecter le moteur. Le vol a pu repartir plus tard dans la nuit et est arrivé à destination sans autre incident.