07/10/09 (B519)  Point de vue, au sujet de l’information sur la réunion des partis politiques au sein de l’Ambassade américaine à Djibouti (Information donnée à l’origine par notre représentant sur place, puis reprise dans un extrait audio BBC en Somali)

________________________ Point de vue d’un lecteur
(Ce point de vue n’engage que son auteur et ne saurait refléter les orientations ni de l’ARDHD et de son équipe, ni de ses lecteurs. De son côté l’ARDHD craint que cette démarche (bien intentionnée à l’origine ?), ne soit récupérée par l’équipe direigeante pour assurer la continuité de la domination des partis de la majorité, au détriment de l’opposition, sous le couvert d’apparences démocratiques trompeuses, sponsorisées par les USA ).

Les representants des USA ont placé les responsables politiques djiboutiens, qui gouvernent au pied du mur, à savoir que le seul avenir pour Djibouti est de s´engager dans la voie de la démocratie, du droit et de la justice.

Je pense qu´ils (les représentants US) ont donné d’emblée une prime à la démocratie car les Djiboutiens(nes) sont avides de changement, pour impulser  un nouvel ordre politique.


Selon leurs habitudes, les Etats Unis d´Amerique ont fait preuve d’originalité, de perspicacité politique et de pédagogie pour soutenir, encourager et aider un peuple qui en a bien besoin.


A mon avis, c’est une décision très forte qui fera date dans l’histoire.