07/10/09 (B519) La LDDH souffre avec le peuple Guinéen


Le Président

DIFFUSION  D’INFORMATION DU 6 OCTOBRE2009

La LDDH souffre avec
le peuple Guinéen

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) souffre avec le Peuple de Guinée et avec « l’UIDH exprime son entière solidarité à toutes les victimes et apporte son soutien agissant à l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH) et à toutes les Forces Vives de Guinée dont elle salue le courage et le sens de l’action pour les libertés et la Démocratie en Guinée ».

NOEL ABDI Jean-Paul

______________________________ UIDH

DECLARATION DE L’UIDH DU 30 SEPTEMBRE 2009

L’UIDH condamne fermement la répression sanglante perpétrée par la junte militaire en Guinée sur les populations civiles et exprime sa profonde indignation face aux actes de violence d’une extrême brutalité qui ont coûté la vie à des centaines d’innocents.

L’UIDH dénonce les viols et les actes d’humiliation subis par des femmes et des jeunes filles au cours de cette répression.

L’UIDH rappelle son attachement indéfectible aux principes démocratiques et condamne la volonté de confiscation du pouvoir par la junte militaire du CNDD avec à sa tête Moussa Dadis Camara.

L’UIDH exprime son entière solidarité à toutes les victimes et apporte son soutien agissant à l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH) et à toutes les Forces Vives de Guinée dont elle salue le courage et le sens de l’action pour les libertés et la Démocratie en Guinée.

LUIDH Invite la CEDEAO, l’Union Africaine, les Nations Unies et tous les militants des droits de l’Homme à poursuivre leurs interventions pour mettre un terme à ce régime de fait et garantir à la Guinée une transition apaisée devant aboutir à des élections libres et transparentes.

L’UIDH demande que la Communauté Internationale en particulier la CEDEAO, l’Union Africaine et les Nations Unies exercent une pression sur la junte militaire afin qu’il soit mis en place une commission internationale indépendante chargée de faire la lumière sur ces actes criminels dont les auteurs doivent être poursuivis et punis par la justice.

Bamako, Ouagadougou, le 30 Septembre 2009

Le Président
Maître Brahima Koné