14/10/09 (B520) Affaire Bruno Mercier. Démenti qui nous est adressé par l’une des personnes qui aurait été mise en cause par M. Mercier.

Un correspondant se présentant comme M. J… (*) nous a appelé fort aimablement ce mercredi 14 octobre pour nous demander de mettre en ligne ses informations et ses démentis concernant les écrits et les affirmations que Monsieur Mercier nous avait adressés et qui avaient été publiés à sa demande. Il a précisé qu’il s’était reconnu dans les écrits de M. Mercier, où seule une initiale avait été publiée.

M. J… nous a remercié à l’avance de publier son démenti formel et total. Il estime que les propos de Bruno Mercier sont diffamatoires et calomnieux non seulement pour lui, mais aussi pour son épouse. En plus de les récuser, il nous a informé qu’il allait saisir la justice contre Monsieur Mercier, pour diffamation contre lui et sa famille ..

Il nous a donné de nombreux exemples et nous a fourni des informations précises. Nous n’en publierons que trois, qui sont les plus importantes..

1°) Affaire Arjowiggins. 2005
M. J… a effectivement reçu une lettre de menaces signée par Bruno Mercier, sur papier en-tête ArjoWiggins, dans laquelle il lui reprochait de l’avoir dénoncé à son employeur. M. J…. nous a affirmé qu’il n’avait jamais envoyé de lettre de dénonciation à ArjoWigins à propos de l’attitude ou des antécédents ou de l’honorabilité de M. Mercier.

2°) 2007. M. J…. a reçu l’appel d’un enquêteur qui effectuait des vérifications au sujet de M. Mercier. Selon ce qu’aurait dit cet enquêteur, il aurait été chargé de surveiller les actions de Monsieur Mercier, suite à des plaintes de certains clients étrangers d’ArjoWiggins.

3°) Contrairement à ce qu’a affirmé M. Mercier, ni M. J…. ni son épouse n’aurait jamais eu en leur possession la moindre disquette compromettante ou documents qui auraient pu mettre en cause qui que ce soit. M. J… confirme que pour lui, ce sont des affirmations mensongères destinées uniquement à lui nuire.

__________________________________ Note de l’ARDHD

Nous donnons acte à M. J… des précisions qu’il nous a apportées et nous les publions immédiatement.

Nous constatons, au regard des informations qui nous sont transmises, que cela nous éloigne beaucoup de la contribution que nous pouvons apporter à la recherche de la vérité dans l’assassinat du Juge Bernard Borrel et nous ne publierons plus aucune information à ce sujet.

(*) N’ayant publié dans les articles concernés que l’initiale de notre correspondant, nous ferons de même dans ce démenti qu’il nous demande de mettre en ligne.