18/10/09 (B521) Radio-Trottoir. (La cousine directe d’un Ministre dynamique).

Je suis une jeune collégienne sans avenir, mais heureusement cousine maternelle d’un Ministre sincère avec moi (il est vrai que notre culture une Absama en Afar ou une Inabti en Somali c’est-à-dire en français une cousine directe du côté de son oncle maternelle ou du côté de sa tante paternelle, évidemment sans distinction de sexe, a la priorité des priorités pour son premier mariage), mais moi j’étais enfant lors qu’il s’est marié.

Je viens d’apprendre par la radio que l’assassin IOG s’est rendu à Paris pour quatre jours officiellement afin de proposer, certainement, un nouveau Responsable Djiboutien à la tête de l’UNESCO.

Mon seul espoir serait d’apprendre que tous les Djiboutiens, en exil, ainsi que tous nos compatriotes en Europe et Outre Atlantique (en particulier ceux du Canada) décident de manifester dans leur payx d’accueil, non seulement contre la Racaille qui a usurpé le Pouvoir mais aussi contre le projet de troisième mandat pour assurer une présidence à vie au dictateur Djiboutien.

Aujourd’hui, je suis un peu révoltée et je me demande s’il faut prendre le maquis.

A mon âge il faut déjà prendre la décision. Mon meilleur ami, un Etudiant à l’université de Djibouti, s’est suicidé par pendaison hier soir (paraît-il).

Malheureusement à Djibouti, nous n’avons pas des femmes aussi courageuses que Madame Borrel qui continue à se battre pour trouver les vrais commanditaires et leurs associés de l’assassinat de son mari en République de Djibouti.

Qu’ALLAH le protège ! Il est vrai, que ces derniers temps, il disait souvent qu’il voulait prendre le maquis car il se considérait comme prisonnier à vie et sans avenir.

Il me disait inlassablement qu’il n’avait plus d’avenir car avec ce Diplôme Djiboutien il ne pourra pas trouver du Travail nul part ailleurs, même à Djibouti.

Il me harcelait en me disant qu’en tant que cousine préférée d’un Ministre : « dès ton succès au Bac on t’enverra soit à Paris soit en Californie comme la fille du Directeur Général de l’EDD dont la conduite pesonnelle est dans le colimateur du FBI, en particulier pour ses fréquentations répétées avec des trafiquants mexicains de drogue.

De sa part c’était un cri de révolte. Maintenant je l’aime plus que jamais. Dès que j’en aurais l’occasion, je suis prête aussi à me sacrifier pour mon pays.

Je me demande si un révolté doit se pendre ou se sacrifier comme bombe humaine.

Une cousine d’un Ministre