11/12/09 (B529) Petites nouvelles du front. Romani perd, perd et risque de reperdre … ! (Info lecteur)

Selon des informations que nous avons reçues, Romani serait triste, bien triste, de constater qu’il est débouté à chaque fois qu’il dépose une plainte que ce soit contre les témoins de Bruxelles, Alhoumekani en particulier, Bernard Nicolas ou encore Elisabeth Borrel.

A Créteil, en première instance, sa plainte contre Bernard Nicolas pour le film diffusé par Canal + avait été rejetée. Bien que les informations soient parfois contradictoires, il semble que Romani n’ait pas interjeté appel et que le jugement soit devenu définitif. Un premier de perdu ..

A Paris devant la 17ème chambre, il avait porté plainte contre Elisabeth Borrel, Bernard Nicolas et leur éditeur pour des passages du livre qu’ils ont co-signé. En première instance, Romani a de nouveau été débouté, mais il semble qu’il souhaite poursuivre sa plainte en appel. Un nouvel échec en première instance. Qu’en sera-t-il s’il doit y avoir une décision en appel ?

A Bruxelles, troisième tour, mais contre Alhoumekani. L’audience préliminaire a été plaidée cette semaine. Selon des observateurs, mais cela n’est pas une certitude, car nous ne pouvons pas préjuger d’une décision de justice, les Juges belges qui rendront leur avis le 15 décembre, pourraient se déclarer incompétents et ne pas poursuivre, puisqu’une affaire pénale est instruite en France.

Si c’était le cas, ce serait un troisième fiasco pour Alain Romani, qui doit commencer à trouver que cela lui coûte cher. Se fait-il rembourser les frais de procédure par Guelleh ? Mais qu’il se méfie, car le site de la Banque centrale de Djibouti est en maintenance actuellement … et il n’est pas certain de pouvoir se faire payer …