18/12/09 (B529) Vérité (Lecteur) QUI VA GAGNER LE CŒUR DU PEUPLE ?

Le pays est au bord du gouffre !

Les causes essentielles sont la mauvaise gestion et le système de clan qui est imposé par IOG.

On dirait que cette terre n’appartient qu’a quelques personnes : un petit groupe de gens devenus riche grâce à des détournements des fond qui organisent tous les circuits économique comme bon leur semble.

On a l’impression que ce groupe veut détruire la Patrie, l’Etat, le bon fonctionnement et la vie des citoyens. Les gens n’ont plus aucune confiance dans le pouvoir en place et ils ont perdu l’espoir.

On dirait que la poignée de gens qui constituent l’équipe rapprochée d’IOG sont des malades qui s’accrochent désespérement à leurs comptes en banque et qui dirigent le pays en aveugle.

Une fraction ne sont pas des vrais politiciens, ce sont des mafieux tandis que d’autres sont des délinquants en col blanc.

IOG et ses moutons sont tous corrompus. Jamais ils n’ont respecté leur parole. Jamais il n’ont été ni loyaux ni honnêtes envers le peuple. La population souffre énormément. Certains couches sont au bord de la famine rouge et de la mort programmée.

IOG, le fils d’ANJERO, le fils du rail, a trahi les Djiboutiens. Il leur a confisqué le pouvoir et il a anéanti la vie sociale, le bon vivre, la citoyenneté et pour finir la liberté.

IOG ne veut pas céder le moindre pouce de pouvoir. Il croit que c’est avec les chars et la garde républicaine (dont la formation laisse à désirer) qui vont le mettre à l’abri et le protéger du mécontentement d’un peuple uni et soudé

Pour un changement très proche.

IOG est dans le vague et l’approximatif. Il ne sait plus comment agir, il est cerné mais c’est trop tard pour lui, car ses mensonges, ses méthodes dépassées, sa manière d’appauvrir les citoyens honnêtes et de reclasser ses proches dans les postes à responsabilité et à gros émoluements, de violenter, d’emprisonner les leaders qui s’opposent, d’assassiner les citoyens, sont connus déosrmais bien au delà de nos frontières.

QUI VA GAGNER LE CŒUR DU PEUPLE ?

Un discours aussi bon soit-il, mais préparé dans une partie de Khat ou au milieu d’un Mijlisse
bondé par un seul clan, ne permettra jamais d’attirer et de convaincre d’un peuple assoiffé de libertés, de justice et d’un retour à une vie meilleure.

– Ou, ce sont de vieux dynosaures qui vont retourner (une fois de plus !) leur veste qui tenteront de raconter de nouveaux mensonges en faisant semblant de découvrir au moment opportun que la situation est grave et qui se tairont dès qu’ils auront empoché quelques millions offerts par le Dictateur IOG, sur le trésor public,.

Finies la magouille, les propositions sans suite, les humiliations et la peur ! POur tous, sur un seul objectif, une seule voix et un seul peuple face à IOG et à ses clans qui "bouffent" à tous les rateliers,

– Ou, certains leaders pourront aller de l’avant, en traçant des lignes, des voies, et surtout des actions claires et précises pour orienter la population vers l’objectif a atteindre, vers la vie.

Ou, c’est l’ensemble des partis d’opposition et la masse du peuple, main dans la main qui vont agir rapidement pour regagner la liberté et éjecter du trône, le fils de l’Oued.

Voici ! Le temps est arrivé ! Nous devons obtenir notre victoire. S’il le faut nous devrons l’arracher mais nous n’avons plus d’autres choix que de gagner ce combat. Le point de non retour est atteint.

PEUPLE C’EST VOTRE VIE, AGISSEZ POUR VIVRE LIBREMENT !