02/02/10 (B536) Radio-Trottoir / Petites nouvelles du front (Infos lecteur)-Article illustré le 3/02 – 10h00

1°) (Alerte Rouge) Rétorsion contre l’Inde (?)

On apprend que
la police djiboutienne a arrêté et fait incarcerer M. Khotary, riche homme d’affaires, d’origine indienne, mais résidant à djibouti depuis plus de 45 ans. Officiellement le motif serait l’embauche illégal de personnes sans papier.

Les observateurs estiment qu’il pourrait s’agir d’un moyen de rétorsion, à la suite de l’infomation publiée sur le site de l’ARDHD, au sujet des 14 étudiants djiboutiens abandonnés par le régime d’IOG, à leur triste sort, dans une ville d’Inde, sans logement ni argent.

Nouvel acte de piraterie, mais commis à Djibouti ?

Guelleh espère-t-il faire prendre en charge leur scolarité (ou leur rapatriement) par le Gouvernement indien, en échange de la libération de M. Kothary, devenu son otage politique de circonstance ?


2°) Le fils “d’un voleur présumé” en prison. “Bon sang ne saurait mentir ?”

a) Le fils de l’ancien chef de protocole de Gouled (M. Chaker) qui travaillait chez Massida avec un salaire de 900.000 Fdj serait accusé d’avoir détourné 30 millions de Fdj. Il a été incarcéré à Gabode.

b) En même temps, son père “Chaker” (l’ancien chef de protocole) devra répondre d’une plainte pénale qui a été deposée devant le Parquet par ses frères et soeurs qui lui reprochent d’avoir détourné plus 200 millions FDJ sur l’héritage de leurs parents.

C’est Djama grandes oreilles qui a le dossier en main. Il appliquera certainement la décision qui lui sera dictée par Guelleh et poursuivra ou abandonnera les poursuites.

Chaker aurait-il intérêt à partager le montant de son butin (si le détournement dont il est accusé, était établi) avec Paulette ? Elle, elle saura intercéder en sa faveur et lui éviter un séjour en maison de repos à Gabode … !