23/02/10 (B539) Flash Info : Conseil de guerre au Camp Cheik Osman ? (Lecteur)

Selon plusieurs observateurs, l’exemple du coup d’ Etat du Niger aurait suscité l’inquiétude du roitelet d’Haramous et une certaine effervescence parmi les haut-gradés et le personnel de sécurité spécialisé.

Guelleh se serait rendu en personne au Camp Cheik Osman chez le Grand Zakaria. (A-t-il voulu imiter, quarante ans plus tard, le déplacement de de Gaulle en Allemagne chez Massu, quand la France vivait mai 68 ?).
Interrogé sur les ondes de la RTD, Ougoureh Kiffleh, Ministre de la Défense, a beaucoup insisté pour affirmer, avec tous les signes du mensonge (regard en biais, …) que ce n’était en aucun cas un conseil de guerre !

Il l’a tellement dit, que personne ne l’a cru !

L’insécurité est grandissante la nuit à Djibouti. Peu de voitures circulent. On sent bien que les rares promeneurs sont des hommes qui rapportent directement à la SDS ou à la Garde républicaine.

Bref Guelleh est inquiet. Il a peur que son projet de viol constitutionnel lui "pète" au nez et que la Rue se mobilise pour lui offrir un beau licenciement pour faute lourde avec départ immédiat, sans même passer par son bureau pour récupérer ses affaires personnelles.