22/03/10 (B543) LDDH / A qui profite l’insécurité ambiante ?

_______________________ Note de l’ARDHD
Cette information confirme le radio-trottoir que nous avions mis en ligne quelque temps auparavant (article précédent), même si des détails sont différents. Selon la LDDH, le véhicule entrait dans la ville au lieu d’en sortir et les passagers tués serait d’origine somalienne et non éthiopienne.

Mais cela ne retire rien à cette information de première gravité.
_______________________________________



Le Président

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 22 MARS 2010

A qui profite l’insécurité ambiante ?

Depuis plusieurs mois, une insécurité grandissante règne dans les quartiers sud de la capitale et dans une grande partie du Nord et du Sud-ouest de notre pays, la République de Djibouti.

Le dernier épisode tragique s’est déroulé dans la matinée d’hier (21 mars 2010) à l’entrée de la ville de Tadjourah.

Selon les informations reçues, un Officier de police, bien connu dans cette Région depuis janvier 1994, aurait tiré à bout portant sur un taxi-brousse causant la mort de deux passagers civils d’origine Somali.

Après ce drame la population de Tadjourah a bruyamment manifesté en bloquant les principales artères de cette ville pour exiger l’arrestation immédiate de cet Officier Supérieur.

Le calme est revenu dans l’après-midi, mais uns vive tension reste perceptible sur place.

A l’approche du Coup d’Etat constitutionnel programmé, le régime cherche-t-il à provoquer un « vote sécuritaire » en faveur d’un troisième mandat ?

La Ligue Djiboutienne demande aux Autorités Djiboutiennes de mettre immédiatement fin à l’Impunité.

-Exige de poursuivre les auteurs présumés de crimes extrajudiciaires, d’assassinats et d’exactions à l’encontre des civils.

NOEL ABDI Jean-Paul