10/11/07 (B421) Radio-Trottoir : un possible traffic d’armes à Djibouti, qui impliquerait des hauts gradés et qui serait dans le colimateur des services secrets occidentaux et d’une commission judiciaire d’enquête. (Lecteur)
Selon certaines sources en Europe, les services secrets de plusieurs pays pourraient effectuer des enquetes sur des trafics d’armes qui impliqueraient de très hauts gradés au niveau de l’etat major des armées djiboutiennes.
Si les faits étaient vérifiiés, les forces armées djiboutiennes se procureraient des armes, qu’elles revendraient à l’Iran et à d’autres pays voisins.
Nous sommes incapables de dire si elles pourraient contribuer à alimenter le terrorisme international, mais il y aurait parait-il, de forts soupçons, car il y aurait pu avoir des transactions réalisées en direct avec des organisations qui figurent sur les listes US et européennes …
Notre source, probablement basée en Espagne, fait d’état d’informations alarmantes … au niveau d’une commission d’enquête européenne
Nous allons essayer de vérifier ces informations pour informer tous nos lecteurs des details d’une affaire qui pourrait prendre une dimension importante dans les prochaines semaines.
Le régime de Guelleh sera-t-il mis en cause ? Impossible de le dire, mais on peut imaginer que les Américains, en particulier, pourraient cesser de faire des cadeaux à Guelleh, si les faits étaient confirmés. Il serait immoral d’abriter une base américaine et d’en tirer des loyers exagérés, pour pratiquer en parallèle et en douce, des trafics d’armes au profit de leurs ennemis … Il y aurait quelque chose qui ne « collerait » pas …
On sait que la moralité est un mot inconnu de Guelleh, mais de là à jouer avec le feu .. par pure cupidité, il y aurait une marche à monter. Est-elle gravie ? Réponse bientôt, nous assure-t-on.