18/07/10 (B561) Radio-Trottoir : les petites nouvelles du front. De nouvelles voies d’eau dans le navire présidentiel ? (Par nos correspondants)

L’un de nos correspondants confirme que la Paulette est bien en Ethiopie, mais qu’IOG est à Djibouti en ce moment.

Pourquoi avoir choisi l’Ethiopie pour ses vacances au lieu de Paris, où elle se rendait régulièrement ?

Eh bien, parce que l’Ambassadeur de France, que l’on dit sur le départ, aurait déconseillé à RPP de venir en France. Avec la plainte déposée contre elle par Abdourahman Boreh et l’indépendance des juges français, a-t-il aussi ajouté que ” l’on ne pouvait rien exclure ” ?

Imaginez Paulette en garde à vue pendant 24 ou 48 heures ? Une belle source d’imbroglio politico-diplomatiques que le Quai d’Orsay préfère certainement éviter. C’est pouquoi, sagement (de son point de vue), l’ambassadeur de France a recommandé au couple princier de pacotilles … d’éviter la France.

En agissant ainsi, l’Ambassadeur de France s’est-il rendu coupable de complicité de soustraction de “témoin” à la Justice. N’allons pas sur ce terrain ! La Presse d’investigation s’en chargera peut-être un jour ?

C’est la secrétaire générale Degmo Mohamed Issak qui est venue en France pour suivre les intérêts de la famille. Elle devrait aller se reposer du côté d’Orléans, mais elle est très fâchée, car son mari, le séducteur Kadar Isamïl Guelleh, aurait conté fleurette (et plus si affinité) à quelques belles de passage …

Bref, le bateau de Kadra prend l’eau de tous les côtés. Il va devenir très difficile à gouverner, car les menaces s’accumulent au dessus de sa tête. Sale temps en prévision pour les dictateurs …