20/07/10 (B561) Radio-Trottoir / Zakouille la tripatouille, est-il en train de devenir un colis encombrant pour la dictature ?

Selon certaines sources généralement bien informées, Zakouille, ce personnage d’opérette, filerait un mauvais coton.

Déjà son passé de tortionnaire reconnu et dénoncé par de nombreuses victimes qui n’ont pas demandé à bénéficier de l’anonymat, lorsqu’elles ont témoigné, le plus souvent par écrit, ne plaide pas en sa faveur. Sachant qu’il pourrait être traduit un jour devant une Cour de justice à compétence universelle …, Guelleh aimerait peut-être éviter cela, car cela mettrait au grand jour, certaines de ses décisions … peu avouables.

Et Guelleh sait bien qu’une instruction pénale s’éteint avec la mort du coupable …

Par ailleurs, Zakouille a réussi à se faire immédiatement détesté par les leaders qu’il est censé commander, même si ce n’est encore qu’à titre d’intérim.

Enfin Zakouille occupe un poste à haut risque : la moitié de ceux qui l’ont précédé dans le fauteuil qu’il occupe, ont péri de mort violente, baptisée suicide pour les besoins de la cause. Le dernier cas en date est celui de son prédécesseur immédiat.

Alors Zakouille a la trouille ! Et il a raison, car une carrière aussi brillante que rapide, peut se terminer net, sur simple décision des plus hauts et plus forts que lui.

Zakouille à la bouille de l’emploi : pas sympathique. On préférerait ne pas le croiser, la nuit, dans une rue sombre …

Zakouille doit donc faire très attention. Notre voyante préférée ne sent pas bien les six prochains mois pour lui.

Jupiter entre dans Uranus ajoute-telle et c’est un très mauvais présage pour notre homme. Il ne devra jamis se séparer d’un bon gilet pare-balle, renforcé dans la partie dorsale et d’un bon casque à l’épreuve des balles qui viseraient la tête, et ce, même chez lui, même dans son lit.