15/10/10 (B573) Radio-Trottoir – Ali Sabieh a eu un week end sous couvre-feu – Pour qui, le candidat de l’UMP Aden Robleh Awaleh roule-t-il ? pour l’USAID, pour IOG ? – Week end avec Couvre-feu à Ali Sabieh (Correspondant)
___________ Ali Sabieh a eu un week end sous couvre-feu
Jeudi 14 octobre 2010, une voiture transportant du Khat aurait subi un tir nourri.
Bilan un mort et deux blessés très graves.
Devant ces répressions aveugles et sanguinaires, les jeunes Assarjog ont manifesté violemment, acculant les forces de sécurité à rebrousser chemin.
Appelée en renfort, l’armée est venue et le couvre feu a été instauré le soir même.
__________ Les méres de famille libérés, après l’arrestation des jeunes
Le jeudi 14 octobre, après six jours de garde à vue, les jeunes de Damerjoog et de Douda ont été envoyés à Gabode jusqu’au 28 octobre par décision du tribunal de Djibouti jugeant en flagrants délits.
En échange, après 11 jours de détention arbitraire à Nagad, dans un lieu secret et sans mandat d’arrestation, leurs 15 mamans ont été libérées.
Est-ce pour faciliter l’action judiciaire de la
Société Pétroland (Turco-Kadra-IOG), qui réclame au moins deux millions de FDj de domages à "ces sales laitières", au titre de perte d’exploitation ou de dégradation ?
« Ces sales laitières » sont les mamans de
ces jeunes révoltés chômeurs qui n’arrivent pas à trouver du travail chez eux
alors que cette Société emploie des travailleurs au noir payès avec des salaires dérisoires et ne bénéficiant d’aucune couverture sociale, à l’image de ce que pratique la Société familiale ICC et Loota.
A noter que le Tribunal a volontiers accordé aux plaignants le délai qui leur était nécessaire, dans un problème civil alors qu’il a refusé de statuer immédiatement sur le cas des jeunes
qui auraient pu être immédiatement relaxés ou condamnés, en les renvoyant en dépôts.
Est-ce pour faire une politsses à ce couple, qui s’affronte le soir après des
beuveries extravagantes et surtout pour faire oublier les dégâts collatéraux
consécutifs au mécontentement populaire.
La rue accuse ouvertement et directement la première Dame d’avoir donné l’ordre d’arrêter les courageuses laitières, qui gagne misérablement leur vie à la sueur de leur front. Rappelons que ces braves mamans excédées avaient décidé récemment de quitter le RPP en décadence pour rejoindre les ranges de l’UAD.
Cette affaire a été relatée, dès le début par l’ARDHD et la suite sera publiée autour du 28 de
ce mois. Lien
______________ Pour qui, le candidat de l’UMP Aden Robleh Awaleh roule-t-il ?
pour l’USAID, pour IOG ?
C’est la question que tout le monde se pose depuis qu’il aurait refusé de publier dans « La République » les remerciements de la
famille du regretté Egueh Bouraleh, indépendantiste de première heure, bien avant Aden Robleh. Rappelons que "La Nation" avait aussi refusé la publication. Lien
Pourtant, comme chacun peut le constater facilement, son journal qui est devenu « Ma République » après avoir été « La République », s’est mis à insulter à le gouvernement et beaucoup plus timidement le
président de l’UMP, candidat ,comme lui, aux prochaines élections mascarades, mais cette fois en violation flagrante à l’article 23 de la Constitution violée.
Aden Robleh, ce prétentieux qui a perdu tous ses amis à cause de ses nombreux retournements de veste, uniquement pour des motivations pécunières a choisi de ne plus faire parler que les autres dans sa feuille de chou, mais dans l’anonymat le plus strict.
Lui seul
existe.
Lui seul avec ses réflexions purement dogmatiques souvent puisées dans des livres ou des journaux, qu’il se garde bien de citer.
Pauvre Aden n’oublie pas que tu avais trahi tes compagnons de lutte comme Jaanaleh, qui avait été assassiné à Loyada par tes anciens amis notamment feu Idriss Baby et Ismaël Tani.
N’oublie pas que tu avais abandonné tous tes compagnons de lutte lorsque tu étais à Mogadiscio.
N’oublie pas que tes derniers amis t’ont quitté après ta nomination en tant que Ministre d’Hassan Gouled.
Toutefois, Aden Robleh je te reconnais une seule qualité, celle de savoir insulter le Chefs de l’Etat, Chef des Armées pour parvenir à la nomination de Ministre.
Tu as bien connu l’oncle, tu connais bien le neveu. Tu les as toujours considérés comme des pauvres
mamassans imposés au pays par « les forces coloniales françaises ».
En effet, qui pourrait oublier les paroles que tu avais prononcées à la BBC en Somalie lorsque tu avais clairement affirmé que c’était Idriss Baby, le frère d’Ismaël Omar, chef de la police
politique, et Hassan Gouled qui étaient les
commanditaires de la tentative d’assassinat en 1978 à Loyada en vue de t’éliminer, toi le grand Aden Robleh
Awaleh.
Rapidement évacué sur Djibouti par un hélico français, ce sont les forces
coloniales françaises qui t’ont sauvé la vie.
Pourtant, quelques temps après ta guérison tu es devenu ministre de Gouled.
Plus tard, tu avais traité Ismaël Omar de traite et d’espion à la solde de l’Ethiopie.
Immédiatement après tu avais accepté de devenir député sous IOG, le président de l’UMP.
L’assiette de l’UMP n’a pas d’odeur pour toi, même si les mets qu’elle contient sont avariés et pourris.
Votre Représentant de la zone sud