01/01/11 (B585) Point de vue (lecteur) Halte au double jeu. Ne nous laissons pas anesthésier par ceux qui, comme Aref, cherche à nous endormir pour mieux nous imposer un dictateur à vie. Après il sera trop tard ! (lecteur) (Mis à jour le 2/01)

Bonjour à tous et bonne année à mes soeurs et frères.

J’ai été particulièrement dégoûté de lire les informations sur le rôle qu’Aref a joué aux côtés d’avocats aussi sulfureux que Vergés et tordus que Dumas, pour apporter son soutien à un dictateur battu par le scrutin démocratique et le suffrage populaire, et qui veut pourtant se maintenir par la force dans son fauteuil.

Mais au fond, je comprends !

Comme vous l’avez dit avec votre humour habituel, sur notre « site de référence », notre « ancien champion » a probablement perdu la main. Alors, il doit absolument s’entraîner pour « assurer », lors de la grande épreuve d’avril 2011, où il devra être brillant pour défendre le fauteuil de Guelleh, contre la volonté populaire.

En Côte d’Ivoire, il participe donc à une épreuve de préparation physique, pour vérifier sa bonne forme…

Décidément cette famille Afar, qui se prétend alliée de nos hautes autorités traditionnelles, a toujours sacrifié la cause des Afar pour ses intérêts personnels … et pas que des Afar, mais de l’ensemble de la population djiboutienne ! Doit-on rajouter que cette famille se vante de descendre des « collabos ? » qui ont vendu nos terres à l’occupation coloniale ?

Prenez l’oncle Dileita ! En sa qualité de premier ministre, non seulement il cautionne chaque jour, les exactions contre les populations sans défense, dans le nord, mais il n’a pas protesté non plus, contre la répression sauvage dans le Cercle d’Ali Sabieh.

L’avez-vous jamais entendu prononcer le moindre mot de compassion ou de réprobation ? Jamais, jamais ! Non, il se tait !

Potiche parmi les potiches, il couvre de son aura de PM, tous les crimes collectifs, les exécutions extra-judiciaires, les mesures contre nos jeunes (emprisonnement sans motif), répression à balles réelles, les exactions contre les nomades et la ruine économique du pays.

Peu lui importe probablement ! A partir du moment où il a un beau bureau (une belle voiture, une belle villa et de quoi manger), rien de concret à faire et surtout qu’il touche son salaire, auquel s’ajoute probablement, comme vous l’avez encore dit sur l’ARDHD, des droits de tirage personnels sur la prévarication et le détournement des biens publics.. Il encaisse et il se tait.

Eh bien, le neveu Aref, c’est presque pareil ! Mais lui il agit en plus dans la duperie. C’est un menteur chevronné.

Mes chers soeurs et mes chers frères, ne l’écoutez jamais. S’il vous dit que vous avez une belle chemise, c’est qu’il est déjà en train de vous voler votre portefeuille.

Je vous aurai prévenu. C’est la peste !

Au moins, des êtres aussi ignobles, inhumains et méprisables qu’Hassan Saïd, le p’tit Zak ou Djama grandes oreilles, pour ne citer qu’eux, ils assument leurs crimes. Ils ne cherchent pas à nous faire croire qu’ils sont des moutons dociles. Ils ne cherchent pas à nous dire qu’ils sont hostiles aux crimes, à la torture et à la sauvagerie.

Ce sont des brutes et ils agissent en brute.

Tandis qu’Aref, lui, qui les cotoie, qui les défend (cf le procès contre l’ARDHD), voudrait toujours nous faire croire qu’il défend les Afar et toute la population djiboutienne. Vénal parmi les vénals, il joue son double jeu, en permanence.

Il soutiendra Guelleh et le régime. Mais (l’a-t-il compris ?) jamais il n’obtiendra autre chose que de l’argent et pas de responsabilité. Parce que le clan dominant ne fera jamais confiance à un Aref d’origine Afar.

Sachez que si le régime de Guelleh tombe, Aref sera capable de nous dire qu’il n’a accepté ce poste d’avocat de la Présidence que pour pratiquer la résistance dans l’ombre, pour mieux saper les fondements de son régime … Blabla, rien que du blabla …

Quand on pense qu’il est devenu un actionnaire de référence du Journal Bakchich (acquisition réalisée avec des fonds venant de quelle provenance : détournement, trafic, … ?), cela confirme mes propos sur son double jeu.

De par son nom même, ce média est censé dénoncer la corruption des dirigeants. Et maintenant c’est un Aref, un actionnaire de référence, qui va défendre les dictateurs corrompus. Une preuve de plus de la véracité de ce que j’avance et de la duplicité du personnage.

Bonne année et ne laissons pas des individus sans moralité ni conscience comme Aref, participer à la ruine de notre pays, de ses institutions et de sa cohésion sociale.