15/01/11 (B586) La fuite de Ben Ali a suscité un immense mouvement d’espoir au sein de la communauté djiboutienne et aussi l’envie de reproduire le schéma au pays. L’ARDHD ne publiera pas tous les commentaires reçus, mais seulement quelques uns. L’ARDHD appelle tous les leaders à la prudence, car cette fin de règne tunisien a été endeuillée par un grand nombre de victimes, dont une centaine de morts (selon les estimations des organisations sur place). Le prix est lourd, bien lourd.

____________________________TRES TRES BONNE NOUVELLE,
Le président-dictateur Ben Ali a quitté le pays, le Premier ministre assure l’intérim

VIVE LA RUE !!!!!!

La fin des"haricots" se rapproche pour IOG … Je lui conseille de quitter non seulement le pouvoir mais surtout de partir tout de suite du pays, avant d’y être contraint et je le mets en garde contre une répression sanglante, qui ne ferait qu’alourdir son dossier pénal, déjà bien épais …

Merci à l’ARDHD pour tout ce que vous avez faiT pour les djiboutiens depuis une dizaine années afin de liberer la République de Djibouti.

Désormais vous avez une place dans vos coeurs, vous et Jean-Paul Abdi Noel Défenseur des droits de l’homme a djibouti ….

Excusez-moi, car au moment où je vous écris, je suis très ému et très touché par la bonne nouvelle qui nous vient de Tunisie !!!!

____________________________ Un exemple pour Guelleh ?

Je viens d’apprendre que Ben Ali vient de quitter le pouvoir. C’est une très bonne nouvelle pour tous les Défenseurs des Droits de l’Homme dont vous faites parti.

Esperons que cela va servir d’exemple et que ce fou d’IOG va réfléchir …

________________ La question : quel pays accueillera IOG ?

Bonsoir, juste une idée qui m’a traversé l’esprit ! Avec se qui s’est passé en Tunisie, j’imagine qu’IOG et Khadra sont en train de réfléchir pour sélectionner le pays vers lequel ils devront fuir, parce qu’ils savent qu’ils vont finir irrémédiablement comme Ben Ali et ses proches.

IOG ne pourra certainement pas vivre dans un pays sans Khat : pour lui, ce serait une souffrance insurmontable …

Quant à Khadra Haid elle préférerait certainement se réfugier dans sa résidence parisienne au 91 avenue H.. Martin. Les Français les accueilleront-ils et leur laisseront-ils le bénéfice de leurs biens mal acquis ? Pas si sur, puisqu’ils n’ont pas accueilli le couple tunisien et qu’ils annoncent un gel de leurs avoirs en France …

Cordialement,

H.