23/01/11 (B588) Vérité -> Message d’un ex-fils du clan qui a pitie de ses freres djiboutiens qui souffrent de l’autre côté de la barrière (dans l’ultime pauvreté, au sein de leur propre pays).
He ! Mes frères ! Personnellement je suis dégouté d’assister tous les jours au système de notre roi qui consiste à détruire minutieusement la vie d’un peuple et de son pays.
- Eloigner les hommes justes et honnêtes de tous les centres de décision,
- Ligoter les jeunes, les futures générations, laissées sans avenir ni espoir,
- Humilier les cadres et les enseignants, pour leur faire quitter le pays;
- Implanter la haine entre les communautés pour diviser pour régner,
- Limoger, liquider les hommes politiquement aptes à diriger ce morceau de terre
- Chasser, violenter, confisquer les biens des leaders consciencieux et vigilants qui refusent de se soumettre devant le tyran.
- Créer une classe de riches et une de pauvres, pour que seuls les enfants et les familles du clan puissent détourner massivement et en toute impunité les fonds et la richesse du pays.
- Terroriser les populations Afar du nord pour débloquer des budgets en donnant des contrats au clan pour l’achat d’armes, d’habillements, de matériels militaires, d’engins, de blindés, de citernes et de véhicules de transport de troupes. Tout cela pour anéantir les bédouins et les nomades qui vivent en brousse.
He ! Mes frères ! Dormez-vous ? Le clan est présent dans toutes les sphères de l’administration du chamelier. Ses ‘obligés’ occupent les postes à haute responsabilité. Ce sont les chefs inamovibles. Le clan les nomme et les limoge. Quand il détourne des titres des commerces ou de propriété, ce sont eux qui obtiennent immédiatement sur le champ ce qu’ils désirent. Ils terrorisent les banques de la place pour obtenir des sommes colossales sans formalité préalable, car ils ont la carte de visite d’IOG.
Suite à un litige entre des membres du clan au pouvoir concernant le partage du gâteau en provenance des organismes internationaux, (PNUD, Banque mondiale, Banque africaine de développement, Fonds sida) qui s’est déroulé lors d’une réunion, IOG a dressé la liste des noms qui font gérer les aides pour assurer les revenus des membres de la famille du Prince d’opérette.
Au cours de la réunion mensuelle du clan à Haramous, le dictateur chevronné a affirmé que s’il on veut maitriser la population, il faut mettre la priorité sur 6 points :
1 la violence et le massacre de la population AFAR doit être poursuivi et même renforcé.
2 – la politique d’élimination physique permanente de tous les hommes honnêtes et politiquement aptes.
3 – L’accroissement de la richesse du clan pour mieux dominer le reste de la population.
4 – Tant que le peuple est sous le seuil de pauvreté, je pense que nous continuerons à maîtriser le pays, aurait-il ajouté …
5 Tant que certains anciens leaders sont faibles et achetables, je crois qu’on peut encore voler la voix du peuple, aurait-il ajouté.
6 tant que nous avons nos informateurs issus dans les différentes communautés, qui nous envoient des alertes, nous restons en mesure de mettre en oeuvre les gros moyens pour tuer dans l’oeuf, les cellules qui revendiquent leurs droits. Aurait-il conclu !
Rappelons que ces informateurs à la solde du clan sont connus par le peuple et qu’ils finiront mal, très mal.
He ! Mes frères ! Rêvez-vous ! La citoyenneté, l’identité, être des enfants du pays ! Tout cela est fini ! Le train du clan est parti depuis des lustres et il a laissé derrière lui une grande vide et un creux profond entre les citoyens appauvris par le système du fils de l’oued. Au pays rien n’existe, seul le clan dominant joue et vit aisément.
He ! Mes frères ! Réveillez-vous et saisissez l’opportunité ! Le pays est au point mort. Le roi ne tient plus que par un fils mince. Il a usé et perdu toutes ses techniques pour tromper les faibles. Si vous poussez, il va partir.
He ! Mes frères ! Oubliez-vous que le clan dort peu et mal. Il pense souvent à ce qui pourrait leur arriver après le départ du Prince. Il ne laissera pas un bon souvenir de son règne et la grande QABYO sera interné dans un centre psychiatrique pour le reste de sa vie, car elle n’est pas stable mentalement..
He ! Mes frères ! Depuis que le fils de l’oued est au pouvoir, le clan, leurs bédouins, leurs cancres, leurs délinquants, leurs aliéné mentaux, leurs mafiosi, leurs illettrés sont devenus riches Ils décrivent souvent tous les biens qui leur appartiennent et même le pays et sa richesse sont pour le clan.
He ! Mes frères et surs ! Le clan a agi dans le mal. IOG a orienté ses proches vers un point de non retour, ils ont grandi sous les épaules de ce tyran. Il les a protégés durant des années et il a écarté les autres communautés du pouvoir. Il a le racisme dans le sang.
Il est temps de se mobiliser et de refuser les mensonges du Mongole. Allez cherchez votre liberté et le respect entre les communautés, sinon vous allez souffrir aussi longtemps que possible, car IOG est prêt à voler sous vos yeux le 3eme mandat.