24/01/11 (B588) ALERTE ROUGE – LDDH / DES CENTAINES D’OGADEN SONT DEPORTES EN ETHIOPIE. CERTAINS D’ENTRE EUX AURAIENT ETE FUSILLES UNE FOIS LA FRONTIERE TRAVERSEE ?




Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 24 JANVIER 2011

DES CENTAINES D’OGADEN
SONT DEPORTES EN ETHIOPIE.

CERTAINS D’ENTRE EUX AURAIENT ETE FUSILLES
UNE FOIS LA FRONTIERE TRAVERSEE ?

Depuis la venue du nouvel Ambassadeur d’Ethiopie à Djibouti le Dictateur candidat illégal, Ismaël Omar Guelleh, a donné ordre à la police djiboutienne accompagnée par les forces de sécurité Ethiopienne le soir, en tenue de combat, de rafler des Ogaden dont certains résident dans la Mosquée de Jeerbati au quartier 5 (Mosquée des Darod)

Depuis dix jours, plusieurs centaines d’Ogaden, femmes enfants et vieillards, sont régulièrement arrachés dans leur sommeil pour être embarqués dans des fourgons en direction de l’Ethiopie.

Combien ont été assassinés dès leur arrivée en Somalie Occidentale sous colonisation Ethiopienne ?

Une dizaine d’Oromos ont eux aussi été déportés dans la foulée.

Ces déportations nous rappellent les actes de barbarie de la Gestapo.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) s’insurge contre de tels actes de déportations criminelles contre le Peuple Ogaden qui combat l’occupation des forces coloniales Ethiopiennes, avec l’assistance d’une milice à la solde du dictateur djiboutien-criminel de guerre.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un appel pressant au Haut-Commissaire aux Réfugiés ainsi qu’aux organisations internationales des Droits de l’Homme pour qu’ils condamnent ces actes de déportation intolérables qui concernent des centaines de personnes, soit des réfugiées, soit des personnes qui ont fui la sécheresse qui s’est abattue sur l’Ogaden occupée.

Elle demande aux forces ogaden, qui combattent pour leur Indépendance de faire appel à la Communauté Internationale afin que ceux, qui n’ont pas encore été exterminés, soient rapidement relâchés.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) demande au Procureur de la Cour Pénale Internationale d’envoyer une Mission d’Enquête en Ogaden afin de constater les Crimes de Guerre, Crimes de Génocide et Crimes contre l’Humanité.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) demande à la Communauté internationale de se mobiliser plus fortement afin de libérer notre pays du Dictateur membre de la mafia transrégionale.

NOEL ABDI Jean-Paul
Vice-président de l’UIDH chargé de la Corne d’Afrique