03/02/11 (B589) La banque mondiale à la solde des dictateurs ? (Appel de l’Association de la jeunesse Djiboutienne)
Sous le patronage de la banque mondiale, une table ronde des bailleurs de fonds sera organisée pour le dictateur IOG à la fin du mois du février alors que nous sommes en pleine campagne électorale pour l’élection du prochain président, bien sûr IOG, version fraude.
Il s’agit là d’une caution sans équivoque à l’élection d’IOG pour 2011 de la part d’un bailleur de fonds qui se veut respectueux des valeurs de la bonne gouvernance et de la démocratie
Tous les ambassadeurs accrédités à Djibouti dont la France et les USA sont très réticents à ce projet malsain de la banque mondiale. Par ailleurs l’émissaire de l’ONU qui a séjourné récemment à Djibouti pour une visite de travail avait émis sa réserve à la tenue de cette table ronde.
Un rwandais et un marocain dont leurs pays respectifs sont loin d’être démocratique travaillent sans gêne sur ce projet de table ronde.
En tant qu’Association de la Jeunesse djiboutienne, nous lançons un appel solennel à toutes les organisations notamment la ligue de droit l’homme à Djibouti (Jean Paul Noel) et les Etats soucieux de la démocratie de persuader la banque mondiale de reporter cette table ronde après les élections.