19/02/11 (B592) Manifestation à Paris ce samedi 19 février, devant l’Ambassade de Djibouti, pour soutenir les actions de la population djiboutienne.

En dépit d’une forte pluie, plus d’une cinquantaine de militants se sont rassemblés devant l’Ambassade de Djibouti à Paris, pour exprimer leur soutien aux populations djiboutiennes et pour réclamer la libération de tous les prisonniers politiques.

Parmi les manifestants, nous citerons : Laurence Dawidowicz de Survie, Maki Houmedgaba, membre de l’ARD et responsable pour l’Europe qui animait cette manifestation, Aïcha Daballeh pour femmes solidaires, Mohamed Kadamy du Frud, Daher Ahmed Farah du MRD, Jean-Loup Schaal de l’ARDHD et beaucoup d’autres que nous ne pouvons pas lister, en espérant qu’ils ne nous en tiennent pas rigueur.

1°) Ecouter un extrait des slogans qui ont été repris par les manifestants (Format WMA)

2°) Télécharger (Format MP3)

Lien de téléchargement

Les participants ont scandé de nombreux slogans pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques et en particulier de Jean-Paul Noël Abdi, dont l’état de santé se dégrade très rapidement, selon les dernières informations communiquées par Jean-Loup Schaal. Ils ont aussi réclamé la justice pour tous les auteurs de crimes, de torture et de viols et appelé au départ de Guelleh et de son équipe.


Les espions de l’Ambassade veillaient !!! Il est probable que les Djiboutiens les ont déjà identifiés et qu’ils leur demanderont des comptes au jour de la chute du régime …

Maki Houmedgaba, responsable de l’ARD pour l’Europe et organisateur du rassemblement, n’a pas ménagé ses forces pour lancer les slogans et pour animer la manifestations