02/03/11 (B593) La caricature publiée hier et signée par Abdul Wahab n’a pas fait l’unanimité des lecteurs de l’ARDHD. Nous avons reçu de nombreux messages de protestation contre son caractère tribaliste et même parfois jugé insultant … ce qui n’était pas le but recherché !(ARDHD)

Nous sommes désolés si certains lecteurs se sont sentis insultés par cette caricature, dont notre équipe n’a probablement pas mesuré l’impact au moment de la mettre en ligne …

Comme nous le précisons et cela a été rappelé dans le titre, la publication d’un article ou d’un dessin n’impose pas qu’il reflète les positions de l’Association.

Simplement trop de Djiboutiennes et de Djiboutiens ont été privés de la liberté de s’exprimer par ce régime tyrannique ! Nous essayons, dans la mesure du possible, d’éviter de censurer les lecteurs qui nous demandent de publier leur contribution.

Le choix est parfois difficile à faire … d’autant plus que notre équipe de bénévols est soumise à une forte pression en raison de l’abondance des informations à un moment qui pourrait marquer le tournant pour le régime …

Si ce dessin a blessé certaines personnes, nous leur présentons nos excuses, car en toute bonne foi, l’équipe de permanence, qui a accepté de le publier, n’en avait pas bien mesuré l’impact. Nous rappelons que l’ARDHD n’a aucun lien privilégié avec une tribu ni aucun parti politique et qu’elle s’attache à dénoncer les actions contre le peuple et contre les personnes, ainsi que leurs auteurs, pour la construction d’une nation juste et équitable.

En conséquence Abdul Wahal sera mis à l’index … !! et son dessin est archivé !