10/03/11 (B594) Communiqué du PDD, sous la signature de son représentant pour l’Europe, pour dénoncer les blessures par balles infligées à un enfant de 12 ans par des militaires à Tadjourah et pour exiger la libération des prisonniers politiques.

Tenez-le vous pour dit, l’armée nationale a cessé d’être au service du peuple pour devenir l’instrument de répression au service de la dictature. Les soldats usent des armes mises à leur disposition pour tenir le peuple en otage et l’asservir.

Le PDD a sans cesse dénoncé l’exaction et l’escalade de violence de l’armée nationale qui se comporte dans le Nord du pays comme une force d’occupation.

A ceux qui en doutaient, la preuve en est donnée avant hier à Tadjourah quand les soldats censés protéger le peuple ont tiré à balles réelles sur une foule laissant pour mort un adolescent de 12 ans, Ahmed Issé Abdallah.

Ce dernier est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital où il a été admis, son pronostic vitale est toujours engagé. A tout moment il peut passer de vie à trépas.

Le PDD assure aux parents, frères et sœurs d’Ahmed issé Abdallah de sons outien moral et psychologique dans cette épreuve pénible et si douloureuse qu’ils traversent.

D’autre part le PDD apprend la libération d’une trentaine des prisonniers politiques et s’en félicite mais n’oublie pas qu’il en reste toujours en détention illégale plus de 200 personnes arrêtées arbitrairement et pour lesquelles, demande la libération immédiate et sans conditions.

HAMADOU ALI BEN ALI
Représentant du PDD en EUROPE