25/04/11 (B601) Nouvelles de Somalie – 184 morts ou blessés, dans des heurts, à Mogadiscio – Des insurgés liés à al-Qaïda prennent une ville stratégique en Somalie (2 articles)

_____________________________ IRIB
Somalie: 184 morts ou blessés, dans des heurts, à Mogadiscio

Au moins, 54 personnes, ont été tuées, dans des heurts entre les forces gouvernementales et les rebelles, à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Selon Press TV, les affrontements, qui ont eu lieu, samedi, dans le Nord et le Sud de la capitale, ont, aussi, fait 130 blessés.

Le gouvernement actuel de la Somalie ne contrôle, maintenant, qu’une partie de Mogadiscio.

Le manque de coordinations entre les forces militaires a rendu la perspective d’agrandir le conflit contre les opposants impossible à réaliser.

____________________________ 1 – AP

23/04 Des insurgés liés à al-Qaïda prennent une ville stratégique en Somalie

Des témoins en Somalie ont indiqué que des insurgés liés à al-Qaïda avaient pris le contrôle d’une ville stratégique, repoussant une milice alliée au gouvernement somalien.

Mohamed Hassan, un résidant de la ville de Dhusamareb, a déclaré samedi que des centaines de miliciens al-Shabab avaient occupé la ville après avoir organisé une attaque surprise contre leurs rivaux, les combattants d’Alhu Sunna Waljama.

Sheik Abdirahman Ali, un commandant des troupes Ahlu Sunna Maljama, a fait savoir que la retraite de la ville par ses troupes était une tactique militaire et qu’elles la reprendrait bientôt.

Ces troupes avaient pris la même ville, située près de la frontière éthiopienne, des mains des forces al-Shabab il y a deux ans.