18/07/11 (B613) LDDH : Halte à la désinformation et à l’hypocrisie de l’ONU à l’encontre du Peuple Somali.


Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 16 JUILLET 2011

Halte à la désinformation et à l’hypocrisie de l’ONU à l’encontre du Peuple Somali

Ma réaction, en tant que Djiboutien originaire Somalie, actuellement Défenseur des droits de l’Homme, qui suit avec beaucoup d’attention et inquiétude les sauvages répressions qui s’abattent à Djibouti, en Somalie, en Ethiopie, en Erythrée et en Ogaden sous colonisation de l’empire éthiopien depuis plus d’un siècle grâce aux forces coloniales de l’empire britannique, ma réaction sera brève mais précise.

Quant à un possible issu à la fin des drames, qui s’opèrent en Somalie et en Ogaden, peut se concrétiser après le départ de toutes les Forces d’occupation Etrangères en République de Somalie et de l’Ogaden.

Tout d’abord ma première pensée de remerciement et de respect va à tous les Humanitaires particulièrement au HCR, aux Médecins Sans Frontières avec tous les risques qu’ils prennent pour sauver des vies, à tous les Journalistes Somalis qui ont perdu leur vie alors qu’ils opéraient avec abnégation et courage pour témoigner et dire la vérité, certains d’entre combattaient le « cancer de l’IGAD ».

Dans le cadre des réfugiés Somalis, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel Pressant pour que les Crimes de Guerre, Crimes de Génocide, Crimes contre l’Humanité perpétrés par les Forces du Burundi, de l’Ouganda, de Djibouti et de l’Ethiopie cessent rapidement.

En effet, la LDDH avait lancé un cri d’horreur sur la situation dramatique du Peuple Somali dans sa diffusion d’information du 1er mars 2011, ci-après.

C’est pour ces raisons principales qu’aujourd’hui, je suis sidéré de constater la publicité mensongère, ou plus exactement de l’hypocrisie d’un groupe des Nations Unies qui spécule sur la famine des réfugiés Somalis, par les réfugiés venant du Sud de la Somalie et de l’Ogaden suite à une sécheresse qui sévit aussi jusqu’au « Nord Frontière District » lors de la colonisation Britannique du Kenya de la zone Somali.

L’ONU déclare aujourd’hui, que des vivres auraient été remis à des rebelles Islamiques somalis. Informations politiquement erronées et insultantes pour des populations qui souffrent.

Mais la destination réelle est en fait pour un pseudo front somali créé par les Forces Ethiopiennes lors de leur occupation de la Somalie du Sud.

Ce Front dirigé à partir d’Addis Abeba est surnommé en somali le Xisbiga Sunta Islamka (le parti du poison de l’Islam)

Le but exact est celui de donner les moyens financiers et publicitaires afin de transférer le pouvoir de Cheick Sharif créé de toute pièce par le Conseil de Sécurité de l’ONU dans un hôtel de Djibouti, car ce dernier a perdu la crédibilité de l’Ethiopie, et Meles veut tout simplement installer le mois prochain son Front dirigé d’Addis Abeba, car le mandat de Sharif doit expirer au mois d’août 2011.

Alors halte à la désinformation onusienne.

Halte à l’Impunité des Crimes contre l’Humanité, Crimes de Génocide par extermination d’un Peuple en combat pour se libérer des Forces à caractère onusienne qui bénéficient d’une Impunité intolérable.

Il est temps de mettre fin à la présence des Forces d’Amison et de l’Ethiopie en Somalie du Sud.

NOEL ABDI Jean-Paul