16/09/2011 (B621) Chroniques du Sergent Ariko. Retour au pays des personnalités parmi les plus détestées dans le pays.

Curieux hasard !

La dernière dame de Djibouti et le colonel Mohamed Djama Doualeh sont rentrés avant hier à Djibouti.

La Paulette a subi des examens médicaux à Paris et est rentrée avec l’accord du corps médical. Nos informations diffusées sur l’ARDHD ont fait le tour de Djibouti en quelques minutes et en fait, elle a du rentrer précipitamment. Trop de ses ennemis avaient spéculé sur sa mort prochaine ! (Ce que nous n’avons jamais laissé entendre …)

C’est bien différent pour le Colonel Berger ! En effet, dès qu’il a eu vent qu’il allait être remplacé à la tête de la Garde républicaine, il a décidé de rentrer au pays, contre l’avis de ses médecins. Cette nouvelle l’a rendu fou de rage. Il a aussitôt exigé d’être rapatrié à Djibouti. Selon plusieurs sources, ses médecins auraient refusé, mais le Colonel a insisté pour ne pas perdre le commandement de la Garde républicaine auquel il est fort attaché.

Maintenant à l’instar de l’ancien premier ministre Barkhat et de son grand ami Hachi, le colonel berger devra se rendre tout les 6 mois en Allemagne pour des examens et des soins.

Dans l’intervalle il doit suivre un traitement.

Les soldats au camp Omar Aline ont été bien étonnés de voir le colonel Mohamed Djama revenir a la hâte alors qu’une rumeur affirmait qu’il allait être remplacé par le colonel Mohamed Elmi de la tribu des Darod comme chef d’Etat-major de la garde républicaine.

Une nouvelle ambassade en Allemagne.

On ne peut pas parler de décision diplomatique ni d’un renforcement des liens avec la chancelière allemande. La décision a été prise pour d’autres raisons : les besoins de soins médicaux se multiplient au sein les plus hautes autorités djiboutiennes qui ont estimé que les services de santé était globalement plus performants en Allemagne qu’en France.

Le nouvel ambassadeur Aden Dileita aura donc comme :mission prioritaire, celle de prendre en charge ces malades qui gouvernent le pays, pour les conduire dans les hôpitaux allemands et d’assurer l’intendance adaptée …

Cuba c’est fini !

Le pouvoir RPP a mis un terme à ses allées et retours vers Cuba. Cela déplaisait aux alliés américains qui l’ont fait savoir à la Présidence. L’ancien Ambassadeur des États-Unis a demandé au pouvoir, selon des sources bien informées, de cesser toutes relations avec le pouvoir de Raoul Castro.

Message reçu cinq sur cinq au palais de Djibouti où IOG n’a vraiment pas envie de se mettre a dos son puissant allié dans la région.

Au final et compte-tenu de ce qui précède, la concernant, Kadra Haid n’a pas digéré que moi ,sergent Ariko, je puisse diffuser des informations sur l’état de santé de la princesse de pacotilles. Selon mes sources, Ina Haid est furieuse contre l’ARDHD et contre moi. J’ai le sentiment que nous avons fait un scoop mémorable.

Toute la population de Djibouti nous a remerciés et nous leur rendons ce salut en les assurant de continuer à les informer sur la santé de ces nouveaux malades qui asservissent le pays et ses habitants..

Sergent chef Ariko
Londres.