06/07/10 (B559) Mais qui est ce Zakouille dont la rumeur s’est emparée ? L’ARDHD a délégué ses correspondants pour enquêter sur place. (Humour bleu horizon – illustration Roger Picon)
Les correspondants de l’ARDHD sont allés sur le terrain pour demander aux Djiboutiens « de la rue » s’ils savaient qui se cachait derrière ce nom de mauvais théâtre de quartier.
A la question « savez-vous qui se cache derrière le pseudonyme de Zakouille ? », Le premier passant
a répondu : « Je n’en sais rien, je vous le jure » et il est parti en courant, comme s’il était poursuivi par les Gendarmes.
Essayons avec le second : « Non, ca ne me dit rien. Zakouille, Zakouille – Ce ne serait pas un personnage séries TV ? Zakouille la fripouille ? »
Le troisième : « Zakouille, Zakouille,.. Mais ca y est, j’y suis, Zakouille, c’est celui qui a la trouille ? »
Un quatriéme s’est approché, car il avait une autre idée « Zakouille, celui qui en a plein les fouilles ». Et il a demandé aussitôt : « Combien j’ai gagné avec cette bonne réponse ? »
Mais non a dit un cinquième qui venait de nous rejoindre « Zakouille, c’est celui qui barbouille. Il peut tout barbouiller : les traces, les victimes. C’est une sacrée brute, vous savez ! »
Et pourquoi ce ne serait pas : « Zakouille, la vraie nouille ! », s’est exclaffé le suivant.
Un dernier passant nous a dit : « Je pense savoir qui c’est .. ». On lui a demandé de donner l’identité du fameux Zakouille. « Ca non, je n’ai pas le droit de vous le dire, mais c’est un fameux casse-couille, croyez-moi, pire même, c’est un taré complet, une calamité ambulante ! ». Ayant dit cela, l’homme est reparti tranquillement. Curieux, il portait l’uniforme de la Gendarmerie nationale …
Nous n’étions pas très avancés, même si nous avions quelques pistes à suivre.
On vous racontera la suite des aventures de Zakouille le casse-couille, dans les prochains épisodes.