16/10/2011 (B626) Flash Info : un jeune hollandais d’origine djiboutienne, arrêté au pays et gardé à vue par le SRD, pour avoir osé dire sur Facebook ce qu’il pensait du régime de Guelleh ? (Sergent Ariko) (article actualisé le 18/10)

Un jeune djiboutien, qui est revenu à Djibouti depuis la Hollande, a été arrêté par les services secrets de Djibouti.

Au motif qu’il était un adepte des échanges d’idées sur Facebook ?

Sur facebook ce jeune dénonçait probablement les pratiques et les dérives du régime iogien. Il est revenu à Djibouti pour revoir sa famille. Il a été dénoncé par d’autres personnes. Immédiatement, il a été arrêté par le SDS et après un interrogatoire (musclé ?) au plateau du serpent, il a été remis à la section de recherche et de documentation de la gendarmerie : la redoutable SRD.

Sa famille a tout tenté pour le faire libérer mais sans succès.

Ce jeune djiboutien possède la nationalité hollandaise. Jusqu’à maintenant la Hollande n’a même pas levé le petit doigt pour faire relâcher ce jeune djiboutien, membre actif de l’opposition en exil.

Le pouvoir refuse de le relâcher bien qu’il ait un passeport hollandais.

J’en appelle à la vigilance de tous.

Je sollcite Jean-Paul Noël Abdi pour qu’il se renseigne, afin de savoir si « son crime », aux yeux du régime dictatorial, est d’avoir échangé sur FaceBook et que cela justifie une garde à vue dans des locaux de sinistre réputation ?

Sergent Ariko
Londres