23/12/2011 (B636) Nous venons de recevoir la traduction intégrale en Français, d’un article paru sur somalidiasporanews.com et dont nous n’avions publié qu’une synthèse en Français.

Lien avec notre article du 22/01 (B635)

Djibouti, le 19 décembre 2011.

Hier des rassemblements ont eu lieu pour la commémoration des massacres d’Arhiba et les opposants ont participé tant à l’extérieur que dans la capitale Djibouti.

Les forces de sécurité de djibouti ont fait, ces derniers jours, des opérations d’intimidations pour dissuader les populations a ne pas participé à la commémoration.

Mais les rassemblements ont eu lieu à proximité du cimetière des victimes du massacre d’Arhiba en 1991 et un nombre impressionnant de personnes en majorité de la capitale sont venues.

Les responsables de la LDDH ont participé à la 20ème commémoration des massacres d’Arhiba et Jean-Paul NOEL a déclaré que les auteurs des massacres d’Arhiba continue de bénéficier l’impunité et exerce encore leurs sévices sans être inquiétés.

Farah ABADID membre de la LDDH, qui a été sauvagement torturé et souvent incarcéré dans la prison de Gabode, a pris aussi la parole.

Le Secrétaire de l’UDJ Abdillahi HAMAREITA a prononcé un discours mobilisateur et a incité à l’unité nationale afin de renforcer les prochaines manifestations que vont organiser l’opposition ;

Les paroles percutantes de Kassim AHMED DINI qui a parlé au nom de l’ARD et venu de France afin de participer à la commémoration du massacre d’Arhiba. ont

Il a dit que le le dictateur dirige à lui tout seul le pays : impose le blocus des salaires des travailleurs djiboutiens avec des retards répétitifs des salaires des Fonctionnaires et agents de l’Etat ;

Il a ajouté que le régime a totalement muselé la justice djiboutienne, et les répressions s’abattent sur les étudiants, dès qu’ils se plaignent de la mauvaise gestion, et de la dévalorisation l’enseignement suite à la mauvaise politique de l’Education, ainsi que l’impossibilité de travailleur après avoir obtenu leurs diplômes.

Le Vice-président de l’ARD Adan MOHAMED ABOU et le Président de l’ARD Ahmed YOUSSOUF HOUMED ont clôturé les discours, tout en dénonçant les dirigeants au pouvoir qui continuent leur politique de division de la communauté nationale.