26/12/2011 (B636) Courrier des lecteurs. Sur les traces de Feu son père, le grand Ahmed Dini. (Illustration Roger Picon)
En se rendant sur le terrain, Kassim Ahmed Dini a fait ce qu’on attendait de tout opposant digne de ce nom. Car en allant à la rencontre du peuple de Djibouti, il a fait montre de sens réel des responsabilités, voila un geste de grande classe, un geste conforme à l’idéal de changement qu’aspirent les jeunes de notre pays.
Des jeunes en quête de nouvelle figure.
Il faut dire que les Djiboutiens sont fatigués de la vieille garde vieillissante, tous les ARA, IGH, SFL. Aussi par ce geste, Kassim a prouvé qu’il était capable de rassembler les diverses composantes de notre communauté.
Oui, il est l’homme de la situation; il vient de nous le prouver qu’il n’a pas peur d’affronter l’adversité et encore moins la dictature. Se faisant, il nous montre la route et donne un nouveau sens à notre combat. Et par cet acte courageux, il cloue le bec à tous les corbeaux malintentionnés qui lui reprochaient de ne point posséder le charisme de son père.
Car Kassim n’a pas à démontrer qu’il est le fils du défunt Ahmed Dini, il a juste à sillonner les rues de nos quartiers et l’ensemble du territoire en chauffant la foule comme il vient de le faire à Djibouti-ville.
Les djiboutiens du Canada ne s’y sont pas trompés, en le voyant comme le nouveau chef de file du visage changeant de l’opposition, et nous sommes sur que les jeunes restés au pays verront, eux-aussi de leur propres yeux que cet homme porte non seulement un projet pour notre pays, mais aussi de l’espoir que naitra le changement à venir. Pour nombre d’entre nous, il est d’ores et déjà un acteur incontournable de la politique d’aujourd’hui et de demain.
Nous lui rendant hommage ici, lui, et tous les compagnons de lutte que le dictateur malmène en ces moments difficiles de notre histoire. Nous les saluant tous en ces jours de fin d’années….
Pour les intéressés, un article (en somali) est paru dans www.somalidiaspora.com (qurbajoog.com)