02/02/2012 (B641) : ALERTE ROUGE / LDDH / Plus de nouvelle de Farah ABADID HILDID, défenseur des DH, membre de la LDDH et journaliste de la Voix de Djibouti.


Le Président

Alerte DU 02 FEVRIER 2012

Plus de nouvelle de Farah ABADID HILDID, défenseur des DH, membre de la LDDH
et journaliste de la Voix de Djibouti.

Ce matin(*) vers les 11 heures Farah ABADID HILDID aurait été enlevé par les Forces de la Gendarmerie.

Mais jusqu’à présent nous ne savons pas son lieu de détention.

Est-il dans les locaux de Torture de la SDS, dans une salle de torture à Haramous, ou a-t-il été assassiné ?

Les membres de la famille de la victime de cet enlèvement sont plus qu’inquiets.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) reste mobiliser pour connaître le lieu exact et les motifs de cette disparition forcée.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant et exige la libération immédiate et sans condition de Farah ABADID HILDID et demande au premier magistrat Monsieur Ismaël Omar Guelleh de cesser ses absurdes harcèlements à l’égard des quelques journalistes de la Presse libre.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant aux Reporter Sans Frontières, aux Avocats Sans Frontière, à la FIDH, à l’Observatoire des Défenseurs des Droits de l’Homme, à l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) et à toutes les autres Organisations Internationales des Droits de l’Homme afin de condamner ce genre de disparition forcée et d’engager des poursuites pénales auprès des Juridictions aux Compétences Internationales.

NOEL ABDI Jean-Paul

(*) Mercredi 1er février