10/10/2013 ALERTE ROUGE (Bréve281-b) Ce matin Mohamed Alhoumékani a échappé de justesse à un attentat (A écouter son témoignage ce matin)
Nous venons d’avoir un entretien téléphonique avec Mohamed Alhoumékani, qui vient d’échapper à un attentat au Yémen dans la ville d’Al Saïda où il devait assister à une réception donnée par le Gouverneur de la région en honneur à la victoire de son fils Moncef, dans le championnat de boxe et aussi pour saluer sa libération.
Un grand nombre de policiers avait été deployé autour de la résidence du Gouverneur. Quand Mohamed est arrivé, des tirs à balles réelles ont été déclenchés. On pense probablement par des membres de ces forces de protection (?). Par miracle, Mohamed et son fils ont échappé aux tirs. Un gendarme aurait été tué dans la confusion.
Mohamed lance un appel urgent d’abord à la Belgique, dont il est citoyen, puis à la France et à l’ensemble de la communauté internationale pour que les Etats assurent sa protection et son rapatriement en Belgique dans des conditions qui garantissent sa sécurité et celle de son fils.
Il semble que tout désigne Guelleh dans la commandite de ce nouvel attentat.
Dès hier, nous évoquions l’hyptohèse d’un plan B concocté au Palais de l’Escale à Djibouti, qui consisterait à éliminer physiquement ce témoin qui a permis de le désigner Guelleh, comme le commanditaire possible de l’assassinat du Juge Borrel.
Cette information est confirmée par le site Horn of Africa, qui ajoute que Guelleh serait devenu fou furieux en apprenant la libération de Mohamed et qu’il aurait ordonné à son complice de toujours, le célèbre Hassan Saïd, chef du SDS, de faire exécuter Alhoumékani. On peut donc légitimement imaginer que ce sont ses sbires qui auraient pu avoir acheté des tireurs (policiers, gendarmes, mercenaires, … ?)
Nous réactivons l’alerte rouge.
1°) A écouter en WMA
2°) A télécharger en MP3
Lien de téléchargement