17/03/2021 (Brève 1762) Le Président de Tadjourah décoré par Guelleh, qui salue sa résistance sans faiblesse

Ce mardi matin avait lieu au Palais de l’Escale, une cérémonie exceptionnelle pour la décoration d’Omar Houssein, Président du Conseil régional de Tadjourah. Exceptionnelle car c’est Guelleh en personne qui avait tenu à décorer Omar Houssein pour sa cooptation enviée dans l’Ordre des “femmes/hommes de la semaine”.

Avant de décorer le nouvel impétrant, Guelleh a tenu à le féliciter pour sa résistance acharnée à toutes les pressions venues de différents acteurs de la société civile et aussi de l’international, fustigeant ainsi le rôle des organisations d’opposition à l’étranger.

Malgré toutes ces pressions légitimes, il a tenu bon et a appliqué les ordres présidentielles en refusant obstinément de délivrer l’extrait de naissance de Mme Kadriga Houmed Ahmed, agissant en contradiction flagrante avec toutes les règles de Droit et les accords internationaux

Je vais récompenser, en le décorant, ce haut-fonctionnaire, qui a su élever haut et fort, le drapeau de la dictature, afin de la soutenir dans sa prérenité et de s’engager en faveur de ma 5ème candidature.

Sous les acclamations de la foule de ses obligés, présents à la cérémonie, Guelleh s’est avancé pour épingler la décoration sur la poitrine d’Omar Housssein la décoration enviée par tous les défenseurs de la dictature et de l’oppression des citoyens. Immédiatement après l’accolade traditionnelle, l’hymne de la République a été joué par le détachement militaire
.