28/11/2013 (Brève 305) Mohamed Alhoumékani est libre et il vient d’arriver en Belgique

C’est avec un immense joie que nous avons appris ce matin, que Mohamed Alhoumékani avait pu quitter le Yémen et qu’il était arrivé en Belgique pour retrouver sa famille et ses conseils.

A l’heure actuelle, nous n’avons encore aucune information sur les conditions de sa libération, mais nous espérons en apprendre plus dans les prochains jours.

Nous tenons à adresser à Mohamed Alhoumékani toutes nos félicitations pour son courage et pour avoir tenu bon en dépit des multiples pressions qui ont été exercées contre lui, probablement pour qu’il revienne sur son témoignage dans l’affaire Borrel.

Chantages auxquels il a toujours refusé de se plier.

Nous avons une pensée pour son fils Moncef qui avait tenu à se rendre au Yémen pour le soutenir et pour son épouse et ses autres enfants qui ont vécu trois mois d’angoisse.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour obtenir sa libération, en manifestant devant les Ambassades du Yémen, en signant la pétition et en diffusant les informations. Nous pensons en particulier aux adhérents de l’Association Survie et aux journalistes yéménites qui nous ont aidé dans les traductions.

Coïncidence du calendrier : aujourd’hui c’est l’anniversaire d’IOG, qui a du recevoir ce cadeau comme une nouvelle claque ….

A suivre