06/11/2015 (Brève 505) Djibouti : la plus grande concentration mondiale d’Etats-Majors inter armes. Venez visiter l’exposition !!! (ARDHD)
Djibouti 2015 – 2016 : exposition universelle des armées !
Confirmé dans un récent article de LOI, l’Arabie saoudite va revenir à Djibouti, après un passage en Erythrée, pour y installer un centre de commandement militaire en ville et un poste avancé à Doumeira … où les qataris entretiennent déjà un détachement d’interposition avec l’Erythrée.
Dans cette région l’installation d’une base chinoise et d’un aéroport va contraindre les forces américaines à évacuer leurs petites bases avancées. Tandis que les militaires japonais surveillent tous les mouvements depuis leur base relativement discrète … et que les Français, un peu perdus parmi tous ces nouveaux arrivants, sont contraints par des soucis d’économie sur le budget de la Défense à réduire progressivement leur présence militaire et sanitaire (hôpital Bouffard ?).
Et qui profite des ces colossaux revenus générés par les loyers ???? Pas la population en tout cas ! Ils sont réservés à IOG, ses proches et ses obligés alimentaires !