13/11/2015 (Brève 515). UDDESC : lettre de soutien aux victimes, au peuple et au gouvernement français, dans laquelle nous déplorons les événements qui ont frappés le pays ce soir de vendredi 13 novembre 2015.

Union Djiboutienne pour les Droits Economiques, Sociaux
et Culturels
&Civils et Politiques
UDDESC

Quartier 4 – Email : uddesc@yahoo.fr
Tél. : +41 78 824 52 69/+41 76 674 00 85

Djibouti : lettre de soutien aux victimes, au peuple et au gouvernement français, dans laquelle nous déplorons les événements qui ont frappés le pays ce soir de vendredi 13 novembre 2015.

En perpétrant l’attentat de ce soir, vendredi 13 novembre 2015, à Paris, les terroristes ont tenté de porter un coup mortel à l’une des premiers foyers de la démocratie sur notre planète.

Leur objectif est clair : avec une précision et une férocité de carnassier, ils réalisent un carnage aveugle auprès d’une population innocente avec laquelle nous, djiboutiens, avons des liens historiques de longue date.

Tout en exprimant notre solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi qu’avec le gouvernement et le peuple français, les pays démocratiques et l’Europe en particulier se doit non seulement de redoubler son soutien, mais aussi d’exiger de la communauté internationale qu’elle prenne toutes ses responsabilités pour accompagner la vulgarisation de la démocratie au niveau de la planète afin de défaire le terrorisme.

Une fois de plus nous adressons nos condoléances et exprimons notre solidarité aux victimes et leurs familles ainsi que toute la France.

Fait en Suisse, le 13/11/2015
Hassan Cher Hared
Secrétaire général de l’UDDESC