14/12/2015 (Brève 542) Alertes à Djibouti !!!
Les alertes se multiplient sur les réseaux sociaux. A cette heure, manquant encore d’informations fiables et vérfiées, nous n’avons encore pas la possibilité de publier des nouvelles, en espérant que nos correspondants auront la possibilité de nous contacter rapidement.
Il est évident, comme nous le craignons depuis plusieurs mois, que le régime, complètement discrédité, n’a plus d’autre solution, que de durcir l’autoritarisme, l’injustice et les mesures contraires aux Droits de l’Homme : arrestations illégales, emprisonnement, torture, tentative d’exécution.
Malheureusement, on peut craindre le pire dans les jours à venir, car le seuil d’acceptation des mesures de terreur est dépassé et la population, n’ayant plus rien à perdre, pourrait exprimer publiquement son hostilité à toutes ces mesures répressives et à son appauvrissement.
Parmi les cas évoqués sur les réseaux sociaux : une tentatitve d’assassinat contre le général Soubagleh hier dimanche, ou une intimidation contre DAF ce matin sur la route d’ARTA. (2 informations que nous n’avons pas encore été en mesure de vérifier)